Translate

vendredi 16 janvier 2009

Toujours et à jamais Baryshnikov








Un ancien professeur en danse classique et jazz comme moi qui n'aime pas la danse sociale c'est rare. C'est bel et bien vrai pourtant, sauf si le plus grand danseur en ballet classique au monde: Michaël Baryshnikov danse... Il n'a pas la même posture que les danseurs en danse sociale, il est plus créatif dans ses mouvements et moins ''guindé''. La chorégraphie est montée comme dans les films des années 50 et ça j'adore !




Lorsque j'enseignais en danse, mon rêve était de voir un jour danser sur scène le grand:Baryshnikov, j'ai vu Noureev mais jamais mon idole. Il restera toujours le plus grand ! De plus, il a un charme fou... Il est devenu acteur avec les années, mais il enseigne encore aujourd'hui. Je crois que juste voir enseigner ce ''monstre'' me ferait pleurer... Il a une école aux USA bien spéciale, je crois qu'un jour je vais m'organiser pour m'y rendre.
Baryshnikov transcende !


En 2003 en danse contemporaine:
En image, sa carrière en général:

1 commentaire:

Quinquabelle a dit...

OOOh! J'ai toujours craqué pour lui! Il possède une grâce infinie...Peut-on écrire ce mot pour un homme? Pour lui, oui, je l'écrirais sans hésitation.