mardi 20 janvier 2009

Je suis une pieuvre



Je suis partie de la maison à 7 heures 45 et je suis revenue à 18 heures 30. Comme hier, grosse et belle journée au travail, j'aime bien ce que je fais. Je ne vous en parle jamais. Je fais plein de trucs en même temps. Il faut travailler vite et bien. La vitesse, ça je connais, c'est dans ma nature ! Entre autre, je suis responsable des patients qui vont subir des chirurgies orthognatiques, la logistique des chirurgies et de bien d'autres choses. De plus, Cette semaine, je prépare les contrats d'ententes financières avec les patients. Il faut faire ça en répondant aux patients qui sont devant vous ou au téléphone sans faire d'erreurs... Je suis donc UNE PIEUVRE ! J'ai des bras partout mais seulement UNE TÊTE, bien solide par contre ! Manque juste la créativité artistique qu'un jour je me promets de combler !


De retour à la maison, je m'écrase ''délicatement'' sur mon divan et que vois-je ? Mon chouchou, juste à moi, rien qu'à moi: Pierre Lapointe dans mon téléviseur HD. L'entrevue a lieu dehors, je peux même apercevoir deux petites mousses noires qui ce sont accrochées sournoisement à sa belle barbe, probablement provenant de son cache-colle. Il est habillé comme un oignon. C'est qu'il fait encore froid ce soir, -22.


Monsieur le marquis m'en a donc fait la remarque...Et bien, lui dis-je:
''La semaine passée, lorsque vous étiez, à votre tour, DANS le téléviseur, vous portiez une tuque trop petite pour votre tête... Dans votre cas, ce n'était pas très beau mais chaud, je crois. Et bien, mon chouchou doit garder sa chaleur et se protéger la voix le plus possible. Vous pouvez le comprendre Monsieur, plus que quiconque. De plus, tout lui va très bien ''. J'ai donc eu droit à un sourire narquois de complicité. Mon chouchou a expliqué brièvement son spectacle Mutantès, les 12 et 13 février prochain à Québec ! L'énergie m'est revenue subitement... C'est incroyable ce que de l'adrénaline peut faire !

Souper, leçons de la petite dernière, vaisselle, lavage, blogue... J'ai les ventouses à plat ! Mon mollusque céphalopode possédant huit tentacules veut retrouver son territoire divin, son bain !

Nous les femmes, nous sommes des pieuvres. Celle que je suis va aller se pieutrer pieusement, elle devient une piètre Pierrette Lapointe...

Donc, je ne sais pas où je vais prendre l'énergie pour écouter le discours que j'ai enregistré d'Obama mais je ne crois pas que ce sera ce soir ! No, I can't !

C'est ma ''routine'' du lundi au jeudi...

Aucun commentaire: