Translate

mardi 27 janvier 2009

Citation


'' ON APPREND EN GRANDISSANT À DÉPOSER LES VALISES QUI NE NOUS APPARTIENNENT PAS''.

EMMANUELLE BÉART

Cette citation est superbe et criante de vérité ! Ce n'est pas du Nietzsche mais... presque !

2 commentaires:

Bella a dit...

bonjour petite soeur adorée,


Comme votre citation est criante de vérité. Hier, après un travail de longue haleine pour imprimer des documents, trier ces derniers tel que demandé, j'ai aussi à les trancher (couper en 3 sections sur chaque feuille) Madame Sylvie (vous savez de qui je parle) est venue vérifier si je les coupais droit. Vous savez à mon âge chère Marquise à moins de vouloir la guerre, je crois savoir que des documents doivent en principe être coupés droitement pour être insérés dans une enveloppe. J'ai regardé la personne et j'ai préféré me taire car les paroles étaient comme prises dans un étau. Ce ne sont pas mes bagages d'être aussi négative et de ne pas laisser la chance au coureur. Mon doux chevalier appelle ça du Micro-manégement. Où est la confiance envers une personne? Mais qui sommes-nous pour être aussi à cheval sur des principes sans importance. On me dit avoir un problème d'intégration avec ce personnage, il faudrait peut-être qu'elle me laisse ma chance. Aucune possibilité avec elle, j'en fais mon deuil. Je ne suis pas méchante, donc j'aime cette personne mais je n'essaie plus de la comprendre, c'est peine perdue. Je ne voudrais surtout pas porter ses bagages, ils doivent être lourds et transporter des choses définitivement non nécessaires. Ma foi, j'ai vraiment autre chose à faire que de m'arrêter à ces petits détails. Je lui envoie mille pluies de roses afin qu'un jour elle puisse peut-être me laisser une chance. Mais de mon côté, je préfère rire de la situation avec vous, plutôt que de la vivre sans cesse.

Si je regarde le calendrier, nous aimerions aller vous voir vers le 20-21 février afin de pouvoir y rencontrer aussi votre marquis. Comme vous m'avez mentionné que pour son travail, il doit être absent de votre château, nous pourrions peut-être prévoir être ensemble vers ses dates. Pouvez-vous très chère, regarder de votre côté afin que finalement nos vibrations soient toutes lumineuses en même temps. En attendant, ma très chère, je souhaite passer les journées dans la sérénité. J'ai tellement de beaux témoignages des clients qui me félicitent, et surtout me remercie par ma patience, mon dynamisme et ma gentillesse envers eux. J'ai aussi des compagnes et des compagnons de travail fort gentils avec moi. J'ai surtout un conjoint qui me soutient et même. J'ai une soeur, une amie, une complice à qui je peux sincèrement et quotidiennement parler, rire, échanger et surtout l'aimer. Merci Nicole, tu fais définitivement une différence dans ma vie. Je souhaite que ton sportif passe l'étape de la fibromyalgie le plus sereinement possible avec le suivi du spécialiste et votre soutien. Comme est la petite princesse, est-elle toujours aussi affectueuse? J'aime tout de vous et de votre famille.
Donc, en fin de semaine nous irons voir et aider notre fils (Joël) pour quelques heures. Nos enfants sont des citadins, il vend sa maison car pour lui la vie active est au Centre-Ville et non pas sur la Rive-Sud. Comme maintenant, leur choix ne nous regarde plus, (même est-ce que cela nous regardait avant???) nous le soutenons dans ses décisions et l'encourageons le plus possible. Nous faisons la même chose pour notre autre fils (Patrick) et ils savent qu'ils peuvent compter sur nous. Nous les aimons inconditionnellement.
Hier, je me suis fais un cadeau. Les DVD de Dieu Merci. J'adore le côté improvisation que les artistes font souvent très généreusement. Je ris beaucoup et cela me permet de voir la vie, le sourire fendu jusqu'aux oreilles. J'aime rire, c'est une thérapie pour moi, cela guéri bien des maux (et des mots aussi).
Je retourne à mon découpage droit droit droit et encore droit.
N'oubliez pas que je vous aime et que vous m'apportez énormément de punch dans la vie. Merci encore et encore.
Allons vers la droiture, cela semble si important.
Je vais essayer de rester droite toute la journée ha ha ha.
Bella xx

sylvie a dit...

Un beau bonjour à vous,

Nous devons avoir en nous un don tout à fait spécial, qui devient de plus en plus nécessaire avec les événements de la vie soit le «lâcher prise». C'est difficile à exercer mais plus on le pratique plus ça devient simple et rend la vie vraiment plus agréable. Le jugement facile d'autrui ne sert à rien. Malgré que nous devons toujours être sous notre meilleur jour, être toujours performante, toujours garder le sourire et la tête froide, gardons-nous le droit d'être nous même.

Amitiés,

Sylvie

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''