dimanche 11 janvier 2009

Monsieur le marquis, ses projets et la marquise est aux émois




J'hésite, vais-je vous parler de mon bordel de plats en plastique dont je ne retrouve JAMAIS les convercles, de ma sécheuse qui mange les bas, du fameux sac à déchets de la cuisine que JE suis toujours la seule à enlever de notre poubelle FAMILIALE ou de mon marquis ?


Ah, je crois que Monsieur le marquis a gagné ?


Monsieur le beau marquis de Pomponville, digne chevalier de notre humble demeure, voulait absolument me montrer son DVD voyage de la République Dominicaine du mois de décembre dernier. Vous savez le voyage qu'il a fait pour son travail ! Je le fuis comme la peste ce DVD. Pas capable de voir du vert et du bleu lorsque je suis envahie de blanc ! Or, j'ai pris mon courage à deux mains et pour LUI faire plaisir, j'ai cédé. ERREUR !


Une nausée est presque apparue, trop de vert et de bleu... Puis, la stupéfaction s'est imposée. Monsieur le marquis m'a dit gentiment qu'il se préparait un autre voyage pour son TRAVAIL prochainement et ci et ça et ci et ça... Bon, j'ai rien dit, tant mieux pour lui MAIS... VOULEZ-VOUS BIEN ME DIRE COMMENT IL FAIT POUR VIVRE SES RÊVES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ils organisent le tout et voilà, ça marche, ça fonctionne, dans 98 % des cas. Monsieur ne lit pas de livres de motivation, rien... il suggère, organise et v'lan, c'est fait !La marquise en moi s'enfarge dans sa belle robe lorsqu'elle constate ce fait ! Je dois lire trop de livres sur le sujet...Nonobstant, je vais prendre le taureau par les cornes. Il est meilleur que moi dans ce domaine alors... Je vais lui demander de réaliser MON rêve suprême, celui de travailler pour Pierre Lapointe... mais celui-là, pas certaine qu'il va vouloir le réaliser !

Voulez-vous bien me dire comment il fait ?

1 commentaire:

Flarouche a dit...

Nonobstant!!!!!!!!!!!!!!!
AHAH