jeudi 8 janvier 2009

Ne JAMAIS s'autoriser à se faire rabaisser



Causons, puisque nous sommes nés du ''bon'' côté du monde où la guerre n'a pas lieu. Ça ne veut pas dire que nous n'avons pas de problèmes, mais lorsqu'on se compare et bien, on se console. Causons, puisqu'on ne pourra pas changer le monde aujourd'hui, mais qu'on pourra peut-être à notre mesure embellir la vie de ceux qui nous entourent.


Mon petit billet s'adresse en particulier à ma soeur Martine, et à tout ceux et celles qui au moins une fois dans leur vie, ont eu mal en raison de la maladresse ''volontaire'' ou involontaire d'une ou plusieurs personnes. Mon billet s'adresse à ceux et celles qui se sentent quelquefois le cheval noir du troupeau.

Chère soeur adorée et tous les autres ''chevaux noirs'',


J'ai dans les mains un billet de $1000.00 et je vous l'offre. Vous allez me dire sûrement que vous voulez le billet, mais avant de vous le donner je vais faire certaines choses. Je vais le chiffonner, le jeter par terre, cracher dessus. Non, je ne suis pas folle, pas encore, je l'espère. Quoi que... On continue. Est-ce que vous voulez toujours de ce billet de $ 1000.00 ?

Je crois bien que oui alors,

Je veux te dire chère soeur, et te redire, et te rereredire...(incluant mes amis les chevaux noirs)

Que ce billet reste toujours un billet de $ 1,000 même si je l'ai chiffonné, jeté par terre et que j'ai craché dessus.


N'OUBLIEZ JAMAIS QUE NOUS POUVONS ÊTRE ÉCRASÉS, BLESSÉS, INSULTÉS mais que POURTANT NOUS AVONS TOUJOURS LA MÊME VALEUR !

Personne n'a le droit de diminuer la valeur d'une personne. Alors, ne te donne pas le droit de te diminuer. Ne vous donnez jamais le droit de vous rabaisser.


Amour +
Nicole

1 commentaire:

Bella a dit...

Très chère soeur,

Aujourd'hui, c'est à ma petite soeur que j'adore que je réponds. Comme ton mot me fait du bien et tu le sais puisque tu l'as écrit. Oui, le billet est toujours un billet de 1,000$ et sa valeur n'a pas diminué. Je reçoies des remarques souvent dénigrantes qui se font volontairement et je me demande encore pourquoi dans le milieu du travail, les gens se permettent de nous juger personnellement. Que le travail soit évalué est une chose, je n'ai pas de contraintes avec ça. Mais que l'on juge sans connaître à fond un être humain pour lequel nous n'avons que des bons commentaires ou des louanges à faire pour le travail mais que 2 personnes soient inconfortables avec la bonne humeur, le dynamisme, la gentillesse, le sourire constant; là je me pose sérieusement la question. Comme tu le sais je suis présentement en réflexion mais tu sais aussi que la décision est prise et la lettre pour rencontrer mon patron est écrite. J'ai décidé de le rencontrer en temps et lieu pour lui partager mon point de vue face à notre dernière rencontre où ces points ont été dits. Non Nicole je ne changerai pas l'être que je suis. Je veux continuer à marcher la tête haute, avoir le sentiment du devoir accompli et toujours me rappeler que l'on louange mon travail. Je n'ai aucun problème de comportement mais seulement un problème d'acceptation avec une ou deux personnes qui se sentent menacées par l'être que je suis. J'ai beaucoup de peine, mais j'ai confiance en la vie, elle est remplie de belles promesses et il y a sûrement quelque part dans les Basses Laurentides un patron recherchant une réceptionniste dévouée et humaine. HUMAINE, DÉVOUÉE, dynamique, généreuse, travaillante ... ce sont des points qui sont reconnus par mes patrons donc si on est chercher de têtes et bien la mienne est mise à prix car je laisse l'énergie de la vie me faire rencontrer peut-être quelqu'un qui a à remplir un espace où la personne que je suis éclairera son entreprise et sa clientèle. Les gens ont besoin de nous et le côté humain ne dénigre pas le côté professionnel au contraire ils doivent cheminer ensemble. Quand on passe à côté des vraies valeurs, on passe à côté de l'essentiel. Je demande à la vie de mettre sur ma route un patron ou une patronne qui saura reconnaître ma valeur humaine. Ma valeur professionnelle est toujours remarquée, ma valeur humaine aussi, mais 2 femmes sur 30employés(ées) ont de la difficulté à accepter la personne VRAIE que je suis.
Heureusement que la vie a mis sur ma route un chevalier extraordinaire depuis 35 ans, des enfants formidables, des amis(ies) fidèles et sincères. Une mère et UNE SOEUR que j'adore et qui m'aiment beaucoup. Je ne me pose pas des questions à ce sujet mais comme je suis sensible et que ma confiance en moi et mon estime sont à regagner, ces 2 personnes ont eu un effet dévastateur sur moi. Curieusement, leur attitude a changée mais moi je dois remonter la pente et reprendre pied.
Merci mille fois ma petite soeur, comme je t'aime et comme tu me fais du bien. Tu fais définitivement une différence dans ma vie.
Bella xx