mercredi 14 janvier 2009

Mâle attitude



J'ai dans mon placard des petits secrets. Rien de choquant, ils sont bien insignifiants. J'ai souvent le cerveau d'un mâle, c'est pas la première fois que je vous en parle. Monsieur le marquis ne trouve pas ça du tout. Moi, je trouve ! Je suis très féminine, je parle comme une pie mais... J'ai déjà presque oublié mon anniversaire de mariage, et j'aime les farces plates et cochonnes des gars. C'est pas suffisant ?

Je crois que j'aime tellement les hommes que je veux me trouver des ressemblances avec eux. Je les jalouse pour leur absence de culpabilité à réaliser ce qu'ils veulent faire au moment où ils veulent le faire. Je les envie lorsqu'ils prennent toute la place sur un banc de métro, une chaise. Ils écartent leurs jambes et prennent 2 pieds de large. Y'a pas de problème! Je les envie pour leur confiance en eux, pour leur manière de dédramatiser la vie, d'accepter aussi tous les poils qu'ils ont sur leur corps et de n'avoir aucun complexe ou presque ! J'ai JAMAIS entendu un homme s'inquiéter d'avoir pris 2 livres, d'avoir une ride de plus ! Monsieur rote en société poliment, aucun problème... Monsieur n'est pas mal à l'aise avec ça. Une femme va vouloir mourir et elle va penser que le monde entier l'a entendu ! L'homme ne se complique pas la vie. Il prend toujours du temps pour lui sans CULPABILITÉ. Il est BIEN fait et qui les fait ? Nous les femmes !
J'adore le sens d'orientation des hommes. C'est une question de cerveau, je sais...

J'aime le parfum d'un homme. Y'a rien de plus sensuel que ça.

J'adore les fesses et le dos d'un homme. Y'a rien de plus beau que ça.

J'adore le sourire d'un homme et l'humour du tombeur au petit rebelle.

Je les aime tellement que j'ai décidé d'avoir la ''mâlitude''. J'ai décidé de dédramatiser ma déprime. Comment ? par l'action. Avez-vous déjà vu un gars déprimé radoter pendant plusieurs jours sa petite déprime quotidienne ? Non, un gars, ça s'organise et ça passe à l'action.

J'ai donc décidé :

Vendredi: journée de congé, je vais chez ma coiffeuse et mon esthéticienne;
Samedi: je vais au cinéma voir un film DRÔLE;
ET comme un gars, je vais baiser le plus souvent possible ! Moins de ménage et plus de sexe.

Les gars ont tout compris. Ils baisent et déprime après, si déprime il y a ! Les femmes dépriment et baisent après... C'est décidé, j'ai la ''mâlitude'' !

P.S image: le beau Patrick Bruel. Il y en a des plus beaux mais lui, il me fait craquer. Il est intelligent et drôle en plus. Malheureusement, il est très infidèle mais ça c'est son problème, pas le mien. D'ailleurs pour lui, c'est sûrement pas un problème !

2 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Je ris toute seule devant mon écran! J'adore ta mâlattitude et ta décision de baiser plus! :-)
C'est vrai que ces messieurs - comme les Bonobos pensent que baiser résoud, diminue ou supprime les tensions:-)

sylvie a dit...

Ce matin, je lis ton message. C'est tellement vrai. J'ai bien rigolé en ayant des exemples qui me venaient en tête assez facilement. Ce soir j'en ai eu encore la preuve. Je quitte le bureau vers 17h15 car il faut que j'aille chercher ma fille de 11 ans pour sa danse car elle fait de la danse compétitive. C'est de 18h00 à 20h00. Je profite de l'occasion pour aller faire les courses à l'épicerie et à la pharmacie. Je retourne chercher la petite danseuse à l'école, je termine quelques courses avec elle. Nous arrivons à la maison vers 21h00. Je sors les immenses sacs d'épicerie dans un froid sibérien. Je rentre à la maison et que vois-je ? Mon mari et mon ado le nez au-dessus d'une poutine Asthon. Et bien oui, elle est en spécial à 32 % de rabais (rabais météo). C'est ce qu'on appelle gérer nos priorités !