mercredi 21 janvier 2009

L'interdiction




Me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas pompé... Bien je crois que c'est là, maintenant !

Ce soir, aux nouvelles de TVA à Québec, la question était : croyez-vous qu'il faut interdir les gens de fumer en présence d'enfants dans l'auto ? Quelque chose comme ça. Idéalement, on aimerait bien que personne ne fume mais dans la vraie vie c'est pas toujours comme on voudrait. Je vois la scène:

Situation: Homme dans la trentaine dans sa voiture, cigarette au bec et enfant assis sur le banc, bien attaché en arrière.

Père: ''Merde, Jean-Christophe, la police. Je vais me placer sur le bord de la route, ne t'inquiète pas, papa a fumé et il a oublié qu'il était avec toi''.

Policier:''Ouais, on pollue les poumons des autres, des plus petits, de nos petits anges de notre société... On se permet de fumer en présence d'un enfant. Je dois vous donner une contravention. Tenez...pas d'avertissement, c'est rendu que les gens font n'importe quoi, n'importe où...''
L'enfant: ''Papa, est-ce qu'on peut aller manger maintenant ? j'ai faim.''

Le père: ''Oui, mon enfant, on va aller chez McDonald, manger du fast-food, parce que bientôt ça n'existera plus et qu'on va se nourrir de pilules. Ils vont nous interdire ça, tu vas voir, ça s'en vient !!!.''

L'interdit, je commence à en avoir marre ! Le principe est bon, mais faudrait pas exagérer tout de même. Interdiction de fumer partout ou presque. Je suis bien d'accord mais faudrait pas regarder les fumeurs comme des voleurs. Ils n'ont pas tué personne !
Tiens, au sujet des fameux sacs en plastique. J'apporte mes propres sacs à l'épicerie, mais voulez-vous bien me donner un sac lorsque j'achète quelque chose dans un foutu magasin ! OUI, JE VEUX UN SAC !!!

Si je ne veux pas composter, voulez-vous bien me laisser tranquille !

Si j'utilise des produits qui ne sont pas toujours biodégradables, voulez-vous bien arrêter de me faire sentir comme une pollueuse de la pire espèce qui détruit la planète et qui est l'unique responsable de tous les maux de la terre !

Interdiction de ci et de ça... Bientôt ce sera l'interdiction d'écrire sur PIERRE LAPOINTE SUR MON PROPRE BLOGUE !!! On aura tout vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

Ficaghja (Ficaja) au fil du temps a dit...

Bravo pour ton message,je pense tout comme toi et tu le dis bien!
Merci aussi car, comme je fume,ilme fait chaud au coeur, on a parfois, souvent, le sentiment d'être devenus des parias,nous les gens qui fumons.
M-A

mum a dit...

tu as raison ,ce qui est terrible c'est qu'on est passé du tout au rien il faut arriver à respecter les uns et les autres et ça dans notre société c'est quasi impossible...

Flarouche a dit...

Techniquement, oui, ils tuent des gens avec la fumée secondaire. JUSTEMENT.

Également, ils coûtent cher en frais médicaux à la société et au système de santé.

Flarouche a dit...

Ton message est bon, mais l'interdiction est nécessaire parfois. Stun choix de société. C'est à nous de voir ce que nous acceptons, ce que nous n'acceptons pas.

L'interdiction, c'est comme un outil. Blâmer l'outil ne sert à rien. Il faut voir à quoi il sert.