Translate

lundi 26 janvier 2009

Gros lundi, petite semaine...


Gros lundi, petite semaine. J'espère que c'est vrai... Mon départ pour le bureau fut retardé parce que ma voiture verte, une mazda du 20 ième siècle, n'a pas voulu démarrer. La coquine, c'est que selon mes collègues au travail (toutes des filles!!!), je devrai changer ma batterie du 20 ième siècle ! Il fait froid et elle ne tolère pas les -40 interglaciaires du Québec. L'âge lui fait la vie dure ! Pauvre Bertha numéro 6 (c'est le nom de ma voiture). Heureusement qu'un ange cornu, du nom de Monsieur le marquis, m'a fait démarrer ma Bertha avec encore un ''boustage''. Je crois qu'elle aime tellement les mains de MON marquis qu'elle fait exprès ma Bertha pour ne pas vouloir partir au travail le matin... La cochonne !

Bon, l'arrivée au bureau fut brutale également. Pas d'électricité, donc pas de chauffage, pas d'ordinateurs, ni de téléphones en fonction, mais beaucoup de patients qui attendent le déroulement de notre organisation. Heureusement que nous avons de l'expérience et une logistique du tonnerre ! La panne de courant a été réparée à 11 heures 30 et le déroulement de la journée s'est bien effectué par la suite. Nous sommes tellement habitués à ce que tout fonctionne parfaitement dans notre vie, que lorsque ça ne se déroule pas comme prévu, on a une légère hausse d'adrénaline en intraveineuse intercalaire (aucun rapport, mais je trouve ça beau).

Monsieur le marquis lui, a eu la joie d'aller chez le médecin-spécialiste avec notre fiston, vous savez notre sportif-hyperactif de 16 ans. Ce dernier a dans la tête (il pourrait l'avoir ailleurs...) qu'il a la Fibromyalgie (il en pleure le pauvre chou depuis quelques mois) ! Après la Listériose, la Salmonelle, le trou noir en Suisse, c'est la Fibromyalgie !!!! J'ai pas encore eu de nouvelles, il est avec lui dans un tournoi de hockey.

Et dire que je me suis fait opérer 6 heures sur une table d'opération, une reconstruction des ovaires pour avoir d'autres enfants après le premier... J'aurais dû y penser avant.... Des chiens auraient très bien pu faire l'affaire ! Bon, c'est pas sérieux... C'est juste que ça me fait du bien de rire un peu ! La vie est un éternel combat, alors faut y mettre de l'humour un peu, on la trouve plus légère avec ça !

Je vous laisse pour ma 5 ième année faite 4 fois (la mienne + 3 enfants )... Je m'encourage car la loisiveté est mère de tous les vices. Ce qui veut dire : n'avoir rien à faire, c'est s'exposer à toutes les tentations. C'est pas dangereux, ma batterie, comme ma Bertha, est à terre (à plat) !!!

AH............dans 14 dodos, je vais voir Céline (Sylvie, ça sent vient pour toi aussi !!!) et 18 dodos mon chouchou Pierre Lapointe...

Show must go one !

3 commentaires:

sylvie a dit...

Ouais, va pour la batterie de ta voiture, mais si la tienne est à plat j'espère que ton marquis n'est pas loin...

Oui madame, il ne reste que quelques dodos pour Céline et pour Pierre. Pour Céline je sais à quoi m'attendre mais pas pour Pierre Lapointe (ça sera la première fois pour moi). De bien beaux moments en perspective !

nicole a dit...

Sylvie, est-ce le 12 que tu verras Pierre ? Moi, c'est le 13.

Je t'avertis tout de suite que le spectacle Mutantès est chaud en ce qui a trait aux émotions mais ''froid'' pour la livraison...Ce n'est pas un spectacle ordinaire comme il fait habituellement, car Pierre est une personne très chaleureuse, mais dans Mutantès, il tient le ''rôle'' du ''Chef'' des mutants. J'ai hâte que tu m'en reparles !
Bonne journée !
Nicole

nicole a dit...

Ah oui, ma voiture est une 2001. Elle est comme un chien, il faut multiplier par 7 !

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''