Translate

jeudi 22 janvier 2009

tu aimes le vert ? veux-tu être mon ami ?




''SI ON EST ENCORE CAPABLE DE PLEURER DEVANT LA BEAUTÉ DES CHOSES, C'EST LE SIGNE QUE RIEN, EN NOUS, N'EST TOUT À FAIT PERDU''.
GEORGES HALDAS


''CE POUR QUOI TU ACCEPTES DE MOURIR, C'EST CELA SEUL DONT TU PEUX VIVRE ''
Antoine de St-Exupéry
J'aimerais bien retrouver la candeur de ma jeunesse, lorsque j'avais 5 ans et que pour avoir des amis, il ne fallait que demander : Tu veux jouer avec moi ? Tu aimes le vert ? Moi aussi, alors on est ami !
La vie en vieillissant est vachement compliquée. On se méfie des autres, on juge, et on perd des occasions en or de grandir. Voilà...
Tu aimes le vert ?
Veux-tu être mon ami ?

4 commentaires:

sylvie a dit...

J'adore le vert !

Quinquabelle a dit...

Et oui, je veux être ton amie!:-)

mum a dit...

moi aussi!!

Bella a dit...

à toute la verdure qui émane de toi, petite soeur, j'aime toutes les couleurs et si elles pouvaient cacher les interdits, les jugements et tout le reste qui ressort en négatif hé bien je passerais ma vie colorée. Malheureusement, même avec le meilleure volonté du monde, les couleurs nous enjolivent les choses mais pas au point de cacher tout ce qui est sombre et laid dans le monde. Donc, si entre nous les couleurs sont là pour agrémenter nos paysages, nos vies hé bien je suis ta soeur d'accord mais aussi ton amie à tous les instants.
Hier soir, ma toute belle, nous avons eu un spectacle extraordinaire. Je suis priviliégiée cette fois avec mes choix de spectacles. Le groupe Mes Aïeux fut des plus généreux, extraordinaires multiplié par 100. Un spectacle où on désire bouger, chanter, des ovations qui durent et durent. Aujourd'hui nous sommes fatigués car nous n'avons plus l'habitude de nous coucher tard (minuit) mais c'est une fatigue qui est parmi les plus belles. Leurs chansons (CD ligne orange) et quelques autres des albums précédents nous ont comblés. Mon chevalier qui frappait des mains, chantait et dansait sur place comme tout le monde c'est super! WOW. J'en ai mal au genou droit mais petite embûche après autant de plaisir. Quoi dire de plus, ils sont tout à fait extraordinaires. Donc, ne vous gênez surtout pas et aller les voir vous aurez bien du plaisir. Nous étions à leur deuxième supplémentaire, donc, ils sont drôlement populaires. Du plaisir et encore du plaisir en leur compagnie. J'ai pensé à notre mère car Marie-Hélène joue du violon d'une façon sublime. Elle chante aussi très bien. La seule femme du groupe mais quelle belle personnalité et quel talent.
Dimanche soir, ce sera différent mais tout en profondeur et en générosité Laurence Jalbert.
Demain comme vous le savez ce sera le souper surprise pour Marthe (notre tante). Elle ne sait absolument rien. Nous trouvons que le souper n'est pas proche pour nous (nous partons du Nord de Montréal, Basses Laurentides) pour traverser toute la ville de Montréal et nous rendre à St-Hubert sur la rive Sud (près de Longueuil, où un de nos fils demeure). Environ 1 hre 15 pour aller souper et la même distance pour revenir à la maison. Home Sweet Home ce sera certain. Du millage pour une bonne raison, mais du millage quand même. Au moins très chère, quand je fais de la route pour aller vous voir (bientôt) je peux relaxer, m'amuser et dormir avec les miens.
Un gros week-end comme je n'en ai plus l'habitude. Le prochain week-end de plaisir, ce sera en votre compagnie SANS INTERDIT. Bientôt, nous aurons de la difficulté à vivre tellement il y aura d'interdit. Continuons à vouloir la permission d'être, de vivre et laisser vivre.
En attendant, votre FAN NO. 1 vous envoie tout son amour et sa fierté de vous avoir comme soeur et recevez toute mon attention et mon affection. Vous habitez mes pensées petite soeur. à très bientôt.
Je vous adore, Bella xx