mardi 6 janvier 2009

Le Bye-Bye 2008, Pierre Lapointe, Renata Morales et ma fête !




Monsieur L'ami-Paul va froncer du sourcil en lisant le titre de mon billet...


-'' Pas encore LUI''.

Je vais tout de même commencer par le fameux Bye-Bye. C'est qu'à notre heure du dîner aujourd'hui, mes collègues du bureau et moi, en avons discuté un peu... La liste des qualificatifs est longue:

-Vulgaire et méchant, sont revenus le plus souvent.

Je suis comme tout le monde, j'ai trouvé de très mauvais goût plusieurs ''sketchs''. J'ai surtout pensé aux gens et à leurs proches qui ont été visés par cette bande qui se voulait drôle. Il me semble que le dosage c'est important dans n'importe quoi. Trop gentil, ça agace, et trop méchant, ça blesse. L'équilibre et la jeunesse ne vont pas nécessairement ensemble. Il manquait la sagesse des vieux routiers. Pourquoi on veut toujours jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Je déteste l'humour pipi-caca. J'aime l'humour intelligent à la :Yvon Deschamps, Daniel Lemire, Louis-José Houde, Patrick Huard, Pierre Légaré, Martin Matte, Dominique Michel, François Morency, Jean-Marc Parent et + . Je suis sélective et je déteste l'humour du secondaire. J'aime le rire intelligent. C'est le dinosaure en moi qui parle. Je ne fais pas de l'âgisme. Faut dire la vérité, vieillir a de bons côtés. Apprécier les belles et bonnes choses de la vie et pouvoir comparer par l'expérience et le vécu. C'est pas rien ça !

Pour une petite partie du Bye-Bye, j'ai plané... Un vrai délice. Quel délice ? La prestation de mon chouchou Pierre Lapointe, juste à moi et un peu aux autres... Je vous place le lien (spécialement pour l'ami Paul). Son MAGNIFIQUE veston est de : RENATA MORALES.


Mon champagne POP à la main et l'apparition de mon chouchou à la télévision, l'année 2009 a vraiment commencé en LION et en beauté !
Alors, on tourne la page sur le bye-bye et on pense... à ma fête !

Demain le 7 janvier, c'est ma fête !

Allez, lâchez-vous ''lousse'', écrivez-moi un petit mot, juste à moi et rien qu'à moi ! Je vais avoir 47 printemps, mais 17 d'âge mental quelquefois... Allez...
Image du haut à gauche: création de l'artiste peintre de la mode Renata Morales.

2 commentaires:

mum a dit...

très très bon anniversaire chère Nicole,je pense que Mr le marquis aura auréolé cette journée de surprises multiples et diverses ,47 printemps ça se fête dignement je lève mentalement une coupe de champagne à ta santé et te fais plein de gros bisous

Stephan Scharnberg a dit...

Nicole,

Bon Anniversaire et Meilleurs Voeux pour l'Année 2009!

Et... c'est longtemps que j'ai entendu la phrase "l'humour pipi-caca". Je n'aime non plus cet sort d'humour.

Ciao, Stephan