vendredi 2 janvier 2009

Comme un livre ouvert




Le 31 décembre dernier, la mère de Monsieur le marquis est entrée à l'hôpital. Comme nous n'habitons pas proche d'elle, c'est donc son frère qui s'en ai occupée. Mon beau-frère est la copie conforme de mon marquis. Il a des valeurs profondes et nobles. De par ses valeurs, il est un être d'exception.
Mon intuition m'affirmait qu'elle n'avait rien de grave. C'était une certitude. Je deviens tellement affirmative de ce que j'affirme que je deviens déplaisante pour les autres. Je suis une personne empathique habituellement, même trop, mais lorsque j'ai des intuitions, je suis complètement intériorisée sur cette force intérieure. C'est indiscutable, c'est tellement clair. Bon, heureusement, elle n'avait rien de grave, une déshydratation. Monsieur le marquis ne croit pas en mes intuitions, les miennes ou celles des autres, nous sommes des illuminés, et ces phénomènes n'existent pas. C'est le hasard. J'ai une synchronicité du hasard ! Il est cartésien, Monsieur le marquis, tout est logique pour lui. Alors, je ne lui parle jamais de mes intuitions, sauf le 31... Il ne m'a pas cru évidemment.


Où je veux en venir ?


Je veux vous parler de cette force intuitive qu'on a TOUS. Bon, disons que j'en ai un peu plus qu'une autre, mais c'est seulement que mon cerveau fonctionne différemment, voilà tout. Cette année, je ne cherche plus à comprendre tout ça. Je ne m'excuserai pas de ma différence. Je vais la développer. Je vais sereinement aller à la recherche de mon potentiel et vous en serez les témoins. Je ne veux plus étouffer ce que je suis. Depuis deux jours, il m'arrive plein de signes et je me dois d'avancer. Je n'espère pas une réponse scientifique à ce que je vis. Je suis maintenant accompagnée.


Si j'en parle ouvertement, c'est que je me dois de partager ma différence.


Tout être humain a une ''légende personnelle'' à accomplir et celle-ci est sa raison d'être. Notre légende personnelle se manifeste au moyen de notre enthousiasme pour elle. On ne peut pas se tromper de route si cette flamme nous habite quotidiennement et ne demande qu'à s'épanouir pour le bien des autres et aussi pour soi.


Quelle est votre légende personnelle ?


P.S : y aller avec votre coeur, pas avec votre tête !

À Quinquabelle: ton blogue doit continuer. Il te relie à ta légende personnelle. Ne regarde pas l'ombre, juste la lumière et n'attend rien en retour de l'extérieur. Tout est en toi. Bisous +

4 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Que ressentez-vous pour moi, à distance, même si on ne se connaît pas. Vais-je retrouver l'amour en 2009?
Bonne année, madame

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

C'est drôle comme nos développements personnels vont dans le même sens! Moi aussi, je laisse faire, je me fie de plus en plus à mon instinct. Même si les révoltes sont encore là, je me dis que tout n'arrive pas pour rien. A moi de décoder le message :-)

mum a dit...

j'ai un peu cette tendance moi aussi et si parfois je me rebelle ça ne marche pas!!très récemment je me suis engagée dans une voie, spontanément et par passion qui va orienter ma vie professionnelle un peu différemment,et ça c'est fait tout seul sans que j'agisse dans ce sens, les évènements se sont enchainés naturellement jusqu'à une proposition de stage qui m'emballe...bon je vous expliquerai ça mieux plus tard... bisous à vous deux mes blogueuses favorites

Nicole a dit...

à l'ami Paul: Je suis vraiment pas bonne dans ça. La voyance ne fonctionne pas de cette façon pour moi. Elle ne se commande pas du tout. Ça arrive comme ça, comme une pomme qui tombe sur ma tête. C'est imagé, mais ça montre un peu la façon dont ça m'arrive. J'ai AUCUN contrôle ou pouvoir dans ce que je vois. C'est une image, une émotion intense, une vision, une parole qui sort, une certitude. Comme j'aimerais avoir le contrôle sur mes visions. C'est ça le problème vous savez. Lorsque qu'une force est plus grande que soi et qu'on ne contrôle pas ce que l'on voit. Ça fait PEUR.
Bonne semaine et bon retour au Québec !