mardi 13 janvier 2009

Ma séduisante sénilité, un piètre rêve et l'origine du bain



Ma sécheuse est une sale voleuse, après les bas c'est le tour du jeans de ma fille. Elle a décidé de me donner du fil à ''rteurde'' (je suis un bleuet et on mâche nos mots par chez nous, et je tiens à garder mon accent même si ça fait 20 ans que je n'habite plus la région). Puis, le Quick n'est plus trouvable. Il a soudainement reçu de petites pattes pour se cacher dans mes armoires ! C'est que c'est moi la coupable cette fois-ci. Les enfants en prenaient trop alors, je l'ai caché mais OÙ ? Je ne m'en souviens plus du tout. Maudite mémoire ! Si c'était tout... Je suis très très myope et je commence à devenir un peu, juste un peu sourde. La sénilité me guette ! 47 ans seulement... Je ne serai pas belle à voir à 87 !!!! Sourde, aveugle avec un chien guide, et on pourra peut-être ajouter une couche avec ça ! Je suis d'un positivisme remarquable cette semaine !!!


Bon ça vient d'un rêve. Celui avec Pierre Lapointe. Rien de croustillant. Juste un rêve de fou. Il était sur scène et je devais l'aider... Je chante mal et je n'ai plus la souplesse de mes vingts ans. C'était pas beau du tout, je voulais mourir de honte ! Puis, je l'accompagnais dans plein de trucs, plein d'activités, mais il allait trop vite. Je ne pouvais pas le suivre. Il me traînait, j'étais accrochée à sa manche et je ne pouvais pas réussir à tenir le rythme. Moi qui veut travailler pour lui un jour... Je me suis réveillée, disons-le, encore plus déprimée et vous pouvez multiplier par 10 !

Et la routine se poursuit... Je la déteste celle-là !!! J'aurais besoin de quelque chose d'inusité, une surprise. Je suis une fille qui fonctionne aux défis. Je vis une vie plate. Faudrait quelque chose de fou, de beau, pour me déstabiliser. Du croquant, de la matière, de l'action.


Je crois que je vais aller m'immerger la tête en même temps que le corps dans mon bain. J'ai besoin de vertus calmantes, moi la sanguine amorphe ! Vous saviez que le bain pour les Egyptiens était un rite religieux de purification ? Pour les Grecs et les Romains, un acte d'hygiène de GROUPE (les cochons !). Au 13 ième siècle, la salle de bain s'apparente à un boudoir où on mange et on reçoit des invités (encore des cochons!). Deux siècles plus tard, les bains disparaissent et l'Eglise les associe à la luxure ! (les puritains!). S'ensuit une période trouble côté hygiène (Louis XIV n'aurait pris que 2 bains au cours de sa vie, imaginez les odeurs, les couleurs, la texture...). Il faudra attendre à la révolution française pour que la baignoire réintègre sa place...


Moi, je lis dans mon bain (90 %) , je médite aussi, je fais des prières (30 %) et JE ME LAVE ! (100%). Ce soir, je m'immerge la tête dans l'eau et je fais DES BULLES !!! Ça va s'appeler : le lavage du cerveau de la marquise ! J'en ai besoin d'un bon ! Mon bain n'a pas de jets, j'aurai pu m'amuser autrement ! Zut !
Ce texte est le 888 ième de mon blogue... C'est pas le nombre du diable ça ???

1 commentaire:

Bella a dit...

Bonjour petite soeur, 888 c'est le nombre de l'infini, du mouvement. Le nombre du diable est 666, un nombre que je déteste au plus haut point. Le chiffre 8 se regénère toujours et il circule. Le 10 février, je vais aller rencontrer Michel un guide qui a été consulter par une compagne de bureau et qui semble-t-il est exceptionnel. Il a changé sa vie avec ses mots et sa façon de la guider dans son cheminement. Donc, j'ai décidé d'aller le voir, la conversation au téléphone a été vraiment agréable. Je lui ai seulement donné mon nom et ma date de naissance, il fait tout le reste. Une rencontre d'environ 1 hre qui s'annonce bien spéciale. Danielle a pu réglé des choses sur lesquelles il lui était impossible de mettre des mots. Elle s'est beaucoup confiée à moi et notre échange a été bien spécial. Je veux tout simplement entendre peut-être des mots qui sauront appaiser certaines émotions ou questions qui sont bien présentes dans ma vie. Rien de magique pourtant mais je me permet de croire de Michel saura peut-être me guider un peu. Son conjoint est phychologue et travaille dans le domaine. Danielle me mentionne que tout se fait dans le respect et la douceur. Michel m'a beaucoup plu au téléphone et nous verrons bien le 10 février ce que je retirerai de la rencontre. Il demeure près de chez moi, (il n'y a pas de hasard) à environ 5 minutes à pied de chez mon fils le plus jeune. Je vous en reparle petite soeur dans les détails. Ce sera je crois une soirée dont je vais me rappeler.
Aujourd'hui malgré le froid, je vais super bien. Comme j'ai vécu longtemps à Chicoutimi et 5 ans à Schefferville les froids sibériens ne me font pas peur. Il faut toujours se rappeler que nous avons le soleil dans le coeur. Au travail, les journées sont très chargées pour moi (les autres aussi) mais on me demande souvent de l'aide. Quand on veut trouver Martine, on la trouve n'est-ce pas??? Dans ces moments, je deviens indispensable et ma présence est des plus importantes. C'est curieux parfois que on aime les gens mais surtout quand on décide de les aimer parce qu'ils font quelque chose pour nous. Certaines personnes ont des attentes et ne font rien pour rien. C'est ce que je trouve dommage. Peu importe, je le fais avec professionnalisme et avec plaisir d'une façon consciencieuse. Je peux marcher la tête haute et avoir le sentiment du devoir accompli. Je crois que je commence une petite grippe car le nez est occupé. Je vais faire comme vous et y mettre des kleenex. Un peu de repos et de chaleur et tout va revenir à l'ordre. Vous me faites encore et encore rire chère Marquise, comme c'est bon de vous lire. Je suis moi-aussi accro au bain; je peux y rester des heures à lire et ce sont des moments vraiment privilégiés. Pour moi, un bain c'est le repos total. J'aime lire et me fermer les yeux aussi et y relaxer. Pourquoi pas en profiter lorsque le temps le permet. Comme vous savez, je reçois des soins particuliers de mon conjoint et c'est toujous agréable d'en recevoir les bénifices. Quand je suis dans le bain, le temps s'arrête et je profite de chaque instant pour m'y sentir bien. J'aime l'odeur des produits que l'on peut y mettre, les huiles, les mousses, les savons c'est sublime!!!
J'aime aussi le sentiment de propreté que je ressens et la douceur de la peau. Il faut bien se gâter un peu n'est-ce pas?
Continuez à croire en vos rêves même si il semblerait que Monsieur le Marquis les réalise plus vite et facilement que vous. Peut-être un jour pourrons-nous partir ensemble toutes les deux. Là, ils essaieront de nous faire revenir vite, ils devront s'armer de patience. J'ai aussi des rêves et je sais en quelque part que tout est possible. J'y crois fermement et comme je vous aime énormément je vous envoie des ondes afin que tout soit possible pour vous aussi chère Marquise. Que Pierre Lapointe en soit conscient, vous arriverez sûrement à vous rapprocher de lui et je sais que vous y ferez une différence dans sa vie et sa carrière. Pourquoi ce qu'on rêve ne serait pas possible et accessible. J'ai commandé des DVD dont je vous reparle plus tard, ce sont des films bien spéciaux, rien de simple. J'aime les films qui font réfléchir, qui nous permettent d'avancer quand on les écoute vraiment. "Conversation avec Dieu" dans le même genre que le don ultime (Ultimate gift), je vous dévoilerai des détails sur ses films que je regarderai et regarderai encore. J'ai les livres si jamais vous vouler les lire, vous me le dites, des lectures où la vie vous annonce des vérités magnifiques et vous permette de croire en tout surtout en vous-mêmes et à l'énergie qui vous entoure. N'ayez crainte rien de dangereux, ni de trop complexe mais une nourriture pour le coeur et l'âme qui apporte quelque chose d'extraordinaire (des mots simples, une lecture facile mais des petits extras). Je crois sincèrement que ces lectures sont là pour nous aider à cheminer. J'ai bien hâte de faire la découverte cinématographique de ces livres. Mon chevalier et moi sommes encore très attachés au livre et DVD "Le don ultime" (ultimate gift) avec James Gardner qui ressemble étrangement à notre père et qui a des rôles toujours des plus sublimes.
à bientôt petite soeur, je dois me mettre au travail, les humeurs sont à prendre avec des pincettes aujourd'hui au bureau mais les gens que j'aime (au travail) sont agréables à côtoyer. Les autres je les aime aussi mais je n'apprécie pas leur comportement. Donc, Martine se fait silencieuse et garder l'extra pour ceux et celles qui le méritent.
Je vous aime, je vous aime et vous aime encore petite soeur.

Je vous embrasse très fort, et j'attend avec impatience les journées où je serai près de vous pour quelques heures.
Bella xx