lundi 19 janvier 2009

L'Obamania et le messie

On ne parle que de lui et avec raison. Américaine, j'aurai voté pour lui à 150%. Actuellement, le monde entier est tourné vers Obama et les Etats-Unis. Le messie est enfin arrivé mais attention...

L'homme a besoin de héros. À défaut de ne plus croire en Dieu, il a besoin de croire tout de même en plus grand que soi. S'il ne trouve pas, il va amplifier l'image pour se sentir en sécurité et enfin croire en l'impossible. Ne pensez pas que je suis négative, je suis réaliste. Ça m'arrive ! Je veux bien qu'Obama soit rassembleur, charismatique, surdoué, empathique, compétent, et j'en passe, mais j'aimerais juste que les gens arrêtent de le voir comme LE MESSIE !

Je serai comme vous, très émue, demain soir, en regardant l'investiture du 44 ième Président des Etats-Unis. Ce sera un moment historique, un grand moment. Je veux moi aussi m'en souvenir. Un pays avec une diversité de plus de 300 millions de personnes, avec une population de 80% de blancs, 12,0 % de noirs, 1% d'Amérindiens et 15% d'hispaniques qui a ENFIN grandit en votant pour un noir, mérite notre respect. En plaçant à la tête des Etats-Unis cet homme, les Américains font grandir le monde et changer les mentalités. C'est plus grand que gagner une guerre !

Obama a l'art et la manière de dire et de faire les choses en ce moment, le messager devient le message. Or, il y a énormément d'attentes, et il devra faire des compromis donc décevoir... mais pour le moment, pour une fois dans notre histoire, notre jeune siècle, notre vie, on va vibrer ensemble, parce que cet homme donne de l'ESPOIR. Juste pour ça, Yes we can !

Demain, pas de blogue... Devinez pourquoi ?

Aucun commentaire: