vendredi 27 novembre 2009

Poursuivre et continuer

Ma voix est revenue mais je me suis couchée en colère hier soir, vous dire... Le pire avec moi, c'est que je me ''choque'' et par la suite, ça prend un temps fou à me ''déchoquer'' ! Pour me remonter le moral, j'ai écouté ''les Parent'' que j'enregistre toujours et j'ai tellement rigolé ! Lorsqu'Anne Dorval pète les plombs, c'est moi en peinture ! En écoutant cette émission, je prends des trucs aussi pour ''déjouer'' les demandes de mes enfants. C'est connu, les enfants demandent, demandent et demandent et les parents gèrent tout ça. La manipulation peut être des deux côtés. Faut que j'apprenne à être subtile !

Ce matin, je suis allée avec ma puce russe chez son médecin spécialiste pour son TDA. Elle a encore un gros problème de concentration et d'opposition. On a donc changé sa médication complètement. Puis, ce fut la travailleuse sociale de l'hôpital qui m'a appelé parce que nous avions fait une demande en ce sens. On a jasé pendant une bonne heure et nous aurons avec elle des rencontres de thérapie familiale (incluant les enfants) en janvier. Juste avec elle, nous en avons 3 de fixées. On continue toujours avec la pédopsychiatre et la psychologue en clinique privée. Avec tous les spécialistes dans le décor, on va sûrement réussir à faire quelque chose de bien avec nous !

En ce qui a trait à fiston sportif-hyperactif, il sait très bien qu'il doit changer d'amis et c'est en ce sens que nous allons l'aider. On serre la vis...On fait la POLICE ! Mon fiston me dit qu'il n'a pas juste des amis qui consomment, il en a d'autres et bien faudrait qu'il me les montre...

J'en profite pour vous remercier de vos commentaires pour le précédent billet. Ils sont pertinents et chaleureux. Ils sont un baume dans mes journées.

Poursuivre et continuer, c'est pas facile, mais un pas à la fois, c'est possible...


Aucun commentaire: