samedi 14 novembre 2009

Combien de jours ?

Gilles Carles, un pionnier de notre cinéma québécois malade du Parkinson va bientôt partir... Chloé Ste-Marie, chanteuse, actrice, muse, conjointe et aidante naturelle devra s'en détacher. Il était son homme et est devenu avec le temps son enfant.

Je crois sincèrement qu'on en fera un film un jour... La rencontre d'une jeune femme avec du sang indien, élevée très religieusement. Une incroyable rencontre avec un géant qui a su lui montrer la vie et lui transmettre son savoir. Et le dépassement de soi à travers la souffrance de cet homme. En même temps que son coeur l'aimait malgré la maladie, elle est devenue une chanteuse accomplie. La chanson était un baume à son âme. Je suis certaine qu'elle en avait besoin pour survivre.

Chloé Ste-Marie est une grande dame. Aimer et rester malgré la maladie. Aimer et chanter malgré la maladie. Aimer et s'oublier malgré la maladie. Elle ne l'a pas aimé seulement avec son coeur, elle l'a aimé avec son âme, pour toujours et à jamais. Une filiation d'âmes soeurs...

Samedi, 20 heures 56

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Quel Beau message tu nous envoie ce soir ! ! Comme toi , je retiens de Chloé Ste-Marie cet AMOUR si pur et si intense qu`elle porte à son homme .... Comme toujours tu as su exprimer toute l`admiration que les québecois portent à cette artiste si merveilleuse dans son vécu !
Merci à toi de lui rendre hommage avec tant de mots justes et remplis d`Amour !
Bonne fin de journée !
Tendresse et amitié .
Capucine .

Patrick Duval a dit...

Dire que cet homme qui a enrichit le patrimoine cinématographique québécois vit aujourd'hui sous le seuil de la pauvreté.

Le gouvernement du Québec devrait avoir honte de laisser ce pionnier de notre culture mourir sans dignité.

Nicole a dit...

Merci ma belle Francine-Capucine, tes paroles sont pour moi un cadeau !
Un bonjour spécial à Patrick, Laissez-moi souvent des commentaires, on pourra échanger. J'adore ça ! Alors, bienvenue dans mon petit monde...
Nicole