mardi 3 novembre 2009

Déroulement de la vaccination H1N1




Je sais que les autorités gouvernementales font de gros efforts pour coordonner la vaccination de la grippe A (H1N1) mais... je ne peux pas concevoir que des gens fassent la file pendant des heures pour ce vaccin. Cette semaine, l'accent a été mis sur le respect du calendrier de vaccination des femmes enceintes, enfants de 6 mois à 4 ans, proches des enfants de 0 à 5 mois et travailleurs de la santé non joints.

Lorsque je vois des files et des files de gens à risque ou non qui attendent, je trouve sincèrement que les autorités n'ont pas su évaluer et mettre en place un plan B. Nos nombreux fonctionnaires auraient bien pu établir d'avance un autre plan au cas où les gens ne respecteraient pas le calendrier de vaccination. Je ne peux pas concevoir que ma mère de 83 ANS va faire la file pendant des heures pour ce vaccin dans la semaine du 30 novembre (et elle va respecter la calendrier !). C'EST INACCEPTABLE QUE DES GENS VULNÉRABLES ET ÂGÉS ATTENDENT PENDANT DES HEURES !

Il y a quelque chose qui cloche dans la planification de cette vaccination. On gère la situation au jour le jour, on aurait pu anticiper un peu le déroulement, j'en suis certaine. Pourquoi ne pas vacciner les enfants du primaire et du secondaire à l'école ? Parce que le vaccin a été commandé seulement le 6 août par le gouvernement fédéral Harper ? Probablement...

Je crois sincèrement que le gouvernement, gestionnaire de l'état aurait grandement besoin des conseils de la gestion d'entreprises privées quelquefois... Je sais que les ''indiens'' font du travail remarquable, mais les chefs eux ??? Y a-t-il trop de chefs pour le nombre d'indiens ? Ça, c'est une autre histoire... et je ne suis pas une adéquiste ! Poser la question, c'est y répondre. Je ne lancerai pas la balle au gouvernement fédéral, ni provincial. Je n'en connais pas assez sur le sujet mais...c'est la première vaccination massive au Québec et ça paraît !

Aucun commentaire: