samedi 7 novembre 2009

le film ''This is it'' avec Michaël Jackson

J'étais fâchée. Pas contente du tout. Après qui ? Après moi-même ! Le pire, c'est que lorsque je me fâche, il faut que je me défâche...Je n'ai pas réussi à dénicher un billet pour aller voir mon chouchou Pierre Lapointe à Montréal. Spectacle de nuit juste lui et son piano, s'il vous plaît... Plus de billets, tout a été vendu. Alors, je me suis décidée d'aller au cinéma avec ma puce russe. Miss adore Michaël Jackson... Pourquoi pas ! Alors, ''this is it'' !

Sainte-fesse, quelle surprise ! J'ai certainement radoté vingt-cinq fois ''c'est FABULEUX'' ! Je m'explique... D'abord, il faut observer les échanges entre ceux qui montent le spectacle et Michaël. Une hiérarchie évidente, lorsque Monsieur le roi du pop veut qu'elle chose, il l'a ! Il est subtile en plus. Michaël, c'est un robot. Ce n'est pas négatif, il connaît sa musique mieux que personne et c'est la même chose en ce qui a trait à la danse. Il devient un automate car les mouvements sont devenus complètement intégrés. Il n'y pense plus du tout, ça coule comme de l'eau. Ce n'est pas un film où vous entendrez sa voix, car en répétition il l'économise mais en DANSE... Oh là là... FABULEUX !

Le cadrage est proche. J'avais l'impression d'être sur la scène, je me suis retenue pour ne pas danser après le visionnement !!!!

Je n'ai jamais adoré Michaël Jackson mais maintenant, je comprends son succès et son déséquilibre personnel. Un talent incroyable, un perfectionniste, un grand artiste. L'homme, lui, n'a pas pu suivre...

Aucun commentaire: