mercredi 4 novembre 2009

Mon cerveau en chou-fleur et Albert Camus

J'ai le cerveau en chou-fleur après une rude journée au boulot. Je n'ai pas fait le quart du travail que je devais faire, heureusement que demain est encore là... Les leçons et devoirs de ma fille m'ont achevés littéralement, juste en discipline, c'est quelque chose ! C'est qu'elle est impolie ma puce russe. Selon notre psy, c'est le moyen qu'elle a trouvé pour nous dire qu'elle existe elle aussi! Les enfants ne sont pas comme les adultes, ils ne verbalisent pas toujours leurs émotions correctement, ils passent par d'autres moyens... Après mon sportif-hyperactif, voilà ma puce impolie et frustrée en pré-adolescence... D'ailleurs, la séance chez notre psychologue d'hier a bifurqué vers elle...

Et puis, je suis tombée sur une phrase la semaine passée que j'ai gardé en réserve au cas où justement mon cerveau ne serait pas fonctionnel à un moment donné. C'est ce soir...

''Il y a un temps pour vivre et un temps pour témoigner de vivre''. Albert Camus

Il y a des moments où la vie est intense, nous sommes dans l'action. Et il y a un temps pour la partager, ça vient surtout avec l'âge à mon humble avis. Nous sommes des témoins de nos vies. On part de soi et on l'offre aux autres (comme avec mon blogue). C'est là le plaisir de l'écriture. Lorsque ma vie dépasse ma vie et que, par ce blogue, je lui donne un autre sens... Celui d'aller vers vous.

Ça y est, mon chou-fleur est cuit... Ça sent le brûlé...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Chère Nicole .
Pour une femme qui a le cerveau en chou-fleur ... tu décris assez bien comment tu te sens devant ton rôle de parents avec une jeune pré-adolescente .... Je crois que la phrase de Camus reflète bien une réalité de notre vie .....Il y a des moments très intenses dans notre vie mais aussi d`autres plus calme où l`on peut partager avec les autres ... c`est souvent des moments de sagesse et de maturité qui à mon humble avis n`ont pas de prix tellement c`est enrichissant ... Par tes écrits , tu nous donnes beaucoup et c`est pour cela que ta présence virtuelle dans nos vies est si intense et importante . Reste toujours aussi authentique c` est un beau cadeau de la vie .
Toujours heureuse de te lire . Bisous et tendresse .
Capucine .

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Tu as tout compris mais Dieu que le chemin nous est long et empierré pour arriver à cette sagesse!

Nicole a dit...

Merci les amies pour vos commentaires. J'adore vous lire.