Photo: Bernard Brault
Je n'ai jamais aimé les films de Gilles Carle mais c'est pas une raison pour ne pas appuyer les revendications de Chloé Ste-Marie, sa muse et conjointe. Il semble que l'ONF possède une quinzaine de ses films, dont 4 sur leur site Web. Ici au Québec, aucune rente pour le patrimoine vivant n'existe. Gilles Carle a quitté l'ONF et il est sans pension. Ce sont les producteurs et les scénaristes qui ont les redevances. L'ONF ne veut rien savoir pour ouvrir une discussion sur le sujet !
Un grand cinéaste de 80 ans se meurt, lutte pour sa vie et c'est comme ça qu'on traite nos aînés au Québec. Il va mourir et on espère qu'on n'en parlera plus... Je m'excuse Madame Nadine Nadeau, porte-parole de l'ONF mais c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du respect pour nos artistes, s'il vous plaît ! Vous devriez ouvrir une porte en vue d'une discussion avec Madame Ste-Marie. Même s'il y a la question des droits à considérer avant d'élaborer un projet, faudrait penser en HUMAIN au lieu de gestionnaire !!! Vous savez, ce n'est pas incompatible... Les portes sont faites pour s'ouvrir aussi, pas juste pour se fermer !!!!!
Un film, c'est un peu comme un chanson. Tout le monde a le droit à sa part du gâteau. Gilles Carle mérite du respect vivant ou mort en santé ou malade.
P.S mon commentaire fait suite à un article de Michelle Coudé-Lord dans le journal de Montréal et le journal de Québec d'aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire