mercredi 18 novembre 2009

Clowns sans frontières

On dit que le rire est thérapeutique, on dit que le rire peut aider à guérir des maladies. Je le crois vraiment. Il y a des enfants dans le monde qui n'ont pas la même chance que nous. Faut pas les oublier.


Qui sont-ils ?

''Clowns Sans Frontières - Canada est une organisation humanitaire qui existe depuis 1993. Nous parcourons la planète pour supporter les enfants dans le besoin et éveiller les sourires et l'espoir.

Conflits armés, camps de réfugiés, désastres naturels et pauvreté sont des contextes et des événements éprouvants pour les enfants, ici comme ailleurs. Dans ces circonstances difficiles, Clowns Sans Frontières croit au pouvoir du rire pour apaiser les souffrances de l'âme.

Animée par des artistes : des clowns, des jongleurs, des musiciens, des acrobates, des amuseurs, notre organisation humanitaire a été mise sur pied par le clown espagnol Tortell Poltrona. L'idée lui est venue lors d'une visite à un camp de réfugiés en Croatie, où plus de 700 enfants se sont attroupés pour le voir. Leur sourire et leur émerveillement ont permis à Poltrona de constater les effets bénéfiques de sa prestation.

Aujourd'hui, Clowns Sans Frontières existe en Espagne, enFrance, en Suède, en Allemagne, en Belgique, en Irlande, enAfrique du Sud, aux États-Unis et ici, au Canada. Ainsi, chaque année, des milliers d'enfants assistent à nos spectacles et participent à des stages et des ateliers d'initiation artistique''.





1 commentaire:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Je connais l'association. Nous avons les équivalents en France et je sais combien cette aide est précieuse, vitale pour réconcilier les enfants ou les malades avec la vie.