vendredi 6 novembre 2009

Daft punk et ma table tournante


Fiston sportif-hyperactif qui va mieux en passant... et moi, sommes en congé aujourd'hui. Il a dormi jusqu'à 10 heures, j'ai eu le temps de faire mon ménage au grand complet, la balayeuse ne l'ayant même pas réveillé ! C'est lorsque j'ai placé Daft Punk sur youtube qu'il s'est levé et m'a regardé en me disant: ''Tu écoutes du Daft Punk, toi !, tu connais ça !''. Je suis tombée sur ce groupe français en pitonnant à la télévision et... j'adore ça ! Sauter la dessus, ça brûle des calories mes amis ! C'est drôle ce que la musique peut rejoindre les gens et cimenter les générations... Le problème, c'est que Monsieur sportif-hyperactif n'aime pas trop ça lorsqu'on aime la même musique que lui. Il fera avec...

Dernièrement, mon autre fiston ancien informaticien et maintenant étudiant en maîtrise sciences politiques, allergique aux chats et pauvre depuis qu'il est étudiant... Bon j'arrête là... Je disais, mon autre fiston m'a demandé mon ancienne table tournante avec d'anciens vinyles... Je ne sais pas si c'est la nostalgie mais... je n'en croyais pas mes oreilles, c'est IN chez les jeunes UNE TABLE TOURNANTE !!! Heureusement que j'ai gardé le tout précieusement... Moi qui pensait la donner à un musée un jour... Elle est très fonctionnelle encore vous savez, mais franchement écouter des VINYLES, le son.... Pouah... La mode est un éternel recommencement, je vais ajouter même dans la musique !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Je suis bien heureuse d`apprendre que ton fiston hyperactif va mieux ... ce doit être plus reposant et surtout moins inquiétant pour toi et Monsieur le Marquis .
En ce qui concerne ton fils étudiant ... saches que le mien a toujours eut une table tournante et qu `ìl fait la collection des anciens vinyles .... et tu peut me croire `il en possède beaucoup et de tous les genres de musique ... Parfois il en fait jouer et il me rend nostalgique ....je pense à ma jeunesse .... Quel souvenirs me reviennent en mémoire ! Il faut croire que nos jeunes commencent à apprécier les modes passées .. du moins ton fils et le mien ... Ils ont beaucoup de goût ... ma foi ! ! !
Passes une belle fin de semaine ... Au plaisir de te lire .
Tendresse et bisous .
Capucine .

Nicole a dit...

Bonjour Francine-Capucine, Fiston va mieux mais... ça prendra des mois de thérapie pour que la structure familiale fonctionne normalement. Il est en thérapie individuel et rencontre sa psy à toutes les semaines. Monsieur Marquis et moi aux 3 semaines pour nous donner des trucs et pour ventiler. Sans compter, la pédo-psychiatre (rencontre d'une heure 30 vendredi prochain) ET une travailleuse sociale qui va s'inclure dans notre ''cellule familiale''. Cellule est le bon terme... Une prison, petite farce plate de la journée...
Merci de me suivre et... prends soin de toi aussi.
Bisous +
Nicole

Nicole a dit...

lire: thérapie individuelle oups...