lundi 23 novembre 2009

Pauline Marois se radicalise selon Charest


Jean Charest, notre cher premier ministre du Québec ''constate la radicalisation de Pauline Marois'' suite au colloque du Parti québécois qui s'est déroulé en fin de semaine. Enfin, il était temps qu'elle se fasse entendre Pauline, mais radicale de quoi ?

Les militants péquistes ont aussi demandé que le CEGEP soit en français obligatoirement autant pour les allophones que pour les francophones, comme c'est le cas présentement à l'école primaire et secondaire. Il faut savoir que par le passé les autres chefs péquistes ont toujours jugé cette demande comme allant trop loin. C'est pas Pauline qui la demande, ce sont les militants !!! Pour ma part, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée le français obligatoire au CEGEP. Lorsqu'on est rendu là, on a bien le droit d'étudier dans la langue de son choix.

Madame Marois a signifié au colloque son intention de déposer un projet de loi sur la question identitaire (égalité homme-femme, laïcité, langue française). Elle a également souligné l'inaction de Monsieur Charest pour assurer la place du français au Québec et surtout à Montréal. Je suis totalement d'accord avec ces deux points. Voulez-vous bien me dire Monsieur Charest où Madame Marois a été radicale ???? J'ai beau chercher, je ne trouve pas ! Ah si... Être radicale, c'est selon mon Larousse avoir une attitude visant à des réformes profondes de la société ! J'aime bien ! Madame Marois est cohérente dans sa démarche. Lorsque Monsieur Charest l'associe aux radicaux du Parti, je ne suis pas d'accord du tout. Charest sait très bien que ce qui nuit au PQ ce sont justement les fameux radicaux alors il s'organise pour la placer avec ces derniers, c'est un jeu dangereux de sa part. Les gens sont capables de discernement. Ils voient bien que Madame Marois donne l'heure juste selon l'idéologie du Parti. Elle ne joue pas à plaire mais plutôt à jouer franc-jeu. Elle a enfin mis ses culottes ! Qui l'aime la suive et j'y serai !

Aucun commentaire: