mardi 17 novembre 2009

Pourquoi avoir l'air négligé ?

Hier après le boulot, je me suis dirigée vers ma soirée de formation pour devenir relationniste de presse. La rencontre a duré deux heures et je suis revenue chez moi avec le ''sourire'' tristounette de la fille qui doit modifier son tire. Pour rentabiliser le cours d'agent de spectacles (gérant d'artistes), la commission scolaire inclus relationniste de presse, juste un petit module disons de 30 heures. Le reste (environ 420 heures) est strictement lié à la gérance (organisation de tournées, gestion du temps, administration et contrats, vente de spectacles, développement de la clientèle, promotion et publicité, intégrer l'industrie). Je ne veux pas être gérante, ça c'est certain ! Le point positif, beaucoup d'hommes dans le cours ! Aucune crainte, pas de Keenu Reeves, oh ça non !

Ah oui... Je ne comprends pas une chose avec certains hommes... Pourquoi avoir l'air négligé ? Autant d'hommes si peu soucieux de leur apparence... Comment représenter un artiste si vous n'avez pas le respect d'être bien mis. Je ne parle pas de cravate mais vous savez... entre les deux. Je travaille avec 18 filles, toutes soignées et jolies, peu importe l'âge. Je suis tombée de ma chaise en regardant les gens arriver... Y'a un minimum, ciel... Je suis complètement déconnectée du monde !

Bon, comme je travaille 35 heures/semaine (4 jours), je devrais inclure environ minimum 20 heures de cours/semaine supplémentaires en soirée et je ne compte pas les travaux...

Conclusion....Ce cours n'est pas pour moi. Faudra donc que je cherche un peu, comment je pourrais prendre de l'expérience (bénévolement) dans le domaine SANS cours !!! À un problème, toujours une solution ! J'ai placé Monsieur le marquis la dessus... Je pense aux lampions également...


Je vous place le GRAND, MAGNIFIQUE Charles Aznavour... Tu te négliges pour tous les hommes présents hier soir ! Pourquoi avoir l'air négligé ? Manque d'intérêt pour eux ? Peut-être mais que ces Messieurs ne soient pas exigeants de l'apparence des femmes qui les entourent...
P.S il m'arrive d'être négligée vous savez, mais chez moi entre mes 4 murs... Y'a négligé naturel et négligé vraiment négligé. C'est pas pareil...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir Nicole .
J`espère que la démarche que tu as faite hier soir pour tes cours comme relationniste de presse même si cela ne fonctionne pas ( pour le moment ) ne t`as pas trop décue .... que tu gardes en tête ton rêve de t`occuper de la carrière d`artistes car les rêves c`est important !
Je t`envoie milles petites étoiles toutes plus brillantes les unes les autres pour faire disparaitre ce petit nuage ..... Comme le dit si bien Michel Sardou dans une de ses chansons ... Quand une étoile s`éteint ... elle n`éteint pas le ciel ! et c`est vrai pour tout le monde .. il suffit de bien savoir regarder notre univers !
Bonne nuit chère blogeuse .
Amitié et tendresse .
Capucine .

Nicole a dit...

Bonjour Francine-Capucine, Tu es mon rayon de soleil. Je viens de lire ton mot au bureau et tu me fais un cadeau par tes paroles. Mes copines au bureau ont pris en note la phrase magnifique de Michel Sardou ''Quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel'' ! Tu es vraiment un AMOUR !
Merci, je garde cette phrase dans mon coeur...