samedi 21 novembre 2009

Bernard Drainville et mon fiston


Mon fiston, celui ancien informaticien et étudiant en maîtrise en sciences politiques est à Montréal avec le Parti Québecois. Il blogue en direct au Conseil national et au colloque. Je vous place son texte d'aujourd'hui. C'est drôlement intéressant de le suivre. Vous pouvez écrire vos commentaires même si vous n'êtes pas souverainistes. Nous sommes des gens ouverts, c'est de famille !!! Bernard Drainville est député de Marie-Victorin et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé. Môman est un peu fière... Je l'avoue...

''Je viens de dîner avec Bernard Drainville.

Dans le halle d’un centre commercial du centre-ville montréalais (!), nous avons discuté du Conseil de cette fin de semaine, de langue, de communications et de l’avenir du Parti Québécois.

Drainville faisait la remarque que le parti semblait en santé et effervescent. Je suis bien d’accord puisqu’on voit ici des gens de tous âges, de toutes origines… Et c’est bondé ! Pourtant, cette fin de semaine, on discute, on réfléchit ensemble. Il n’y a rien de décisionnelle.

Voilà peut-être des faits démontrant que les militants veulent peaufiner des solutions aux nouveaux défis qui sont devant nous. Et on voyant ça, je vois que le PQ est le parti qui se bat pour le monde.

C’est d’ailleurs un commentaire que M. Drainville faisait : il est parfois déçu qu’on croit qu’il agit pour “jouer une game” et non pas pour le peuple. Pourtant, c’est l’essence même de ce qui anime ce député que j’ai trouvé inspirant et naturel : défendre, protéger et aider le monde.

Malheureusement, j’ajouterais que c’est peut-être l’air du temps. Le cynisme. Ou un refus d’écouter ce que les partis proposent même si c’est bon pour eux et à leur avantage. Quoiqu’il en soit, c’est en étant constant sur ses positions et en se battant pour le monde que le PQ, selon moi, se repositionnera comme le véritable parti du vrai monde.''

Il twitte et met à jour son statut facebook régulièrement. Je vous invite à le suivre :

- http://www.facebook.com/flarouche
-
http://twitter.com/Flarouche

Aucun commentaire: