jeudi 5 novembre 2009

Maudits couturiers !

La mode est un éternel recommencement, ouais... Vrai et faux.

Chanel, la grande déesse de la mode française, celle qui a instauré le pantalon, nous a mis dans le trouble ! Madame pensait bien faire en enlevant le corset,en pensant nous libérer, mais elle ne devait pas avoir de culottes de cheval, parce qu'elle aurait changé d'idée ! Un pantalon c'est beau lorsqu'on est filiforme sinon on apprend à vivre avec comme on peut. Faut d'abord trouver le modèle qui nous convient, un gros défi ! Ça les hommes, ne connaissent pas ! Cette industrie rayonne par ses couturiers masculins qui ont la fâcheuse habitude d'habiller le corps de la femme en pensant que nous sommes faites comme un homme, sans formes... Me semble qu'il serait temps qu'ils portent des lunettes parce QU'ON N'EST PAS FAITE COMME UN HOMME !

Où est-ce que je veux en venir ? C'est maintenant la mode du legging... J'en ai porté il y a 25 ans, ce n'était pas très beau à l'époque ! Or, c'est revenu... J'aurais aimé mieux le corset je crois bien ! Évidemment, je vais m'abstenir de le porter. Oui, la mode est un éternel recommencement pour le port de ce collant, mais pas pour le pantalon avec des pattes d'éléphant ! La dernière fois que j'en ai porté j'avais bien 12 ans et je n'en ai jamais revu ! Vous allez dire heureusement, à bien y penser, vous avez raison !

Ah...je suis bien partante pour la petite robe noire, 365 jours par année. Il n'y a pas plus caméléon qu'elle, même si je préfère porter le jeans le plus souvent possible... Et pourtant, la marquise enfouie en moi ne rêve que d'une chose... le retour de la robe encombrante avec un léger corset pour mettre en valeur ma poitrine et cacher mes culottes de cheval ! Il n'y aurait rien de plus sensuel vous savez...et je suis certaine qu'il n'y aurait aucunes femmes au prise avec un complexe de surplus de poids ! poitrine remontée et fesses et cuisses cachées, le bonheur total ! L'anorexie et la boulimie au rancart...

Chanel voulait libérer les femmes... Ça a tourné autrement... Et ses maudits couturiers qui ne veulent pas porter de lunettes ou comme Karl Lagerfeld les enlever !

Aucun commentaire: