vendredi 13 novembre 2009

La salle d'attente




J'ai passé une nuit sur la corde à linge, ça veut dire en bon québécois que j'ai pas beaucoup dormi. J'ai eu mal à la gorge, des couteaux. J'ai donc attrapé le rhume de ma puce russe faut croire. Pauvre coquotte que je suis ! Je me suis traînée jusqu'à la cuisine pour déjeuner et pour reconduire ma puce à l'école. Pauvre, pauvre chouette que je suis !

L'autoroute, le trafic...Rencontre à 7 heures 30 en pédo-psychiatrie et à 11 heures à la Clinique du sein. C'est rendu dans la salle d'attente de l'hôpital que ma santé et surtout mon optimisme a fait un gain de 90 %. Une salle d'attente en oncologie s'il vous plaît ! J'ai entendu toutes sortes d'histoires incroyables. Une telle, un cancer de l'estomac, on lui avait donné 3 semaines à vivre. Un autre, sa femme est en chimiothérapie pour un cancer du sein et lui, cancer du poumon ! Deux femmes en face de moi, plus un cheveu sur le coco. J'ai appris que le BIC est le meilleur rasoir pour se raser le crâne ! Et puis, j'ai écouté attentivement un long discours sur la difficulté de se faire regarder constamment sans cheveux, leur sensibilité à fleur de peau... J'avais juste le goût de leur donner à chacun un GROS câlin gratuit !!!

Comment pouvais-je lire ma revue dans une salle d'attente remplie de souffrances humaines ? Y'a des gens qui y arrivent, je crois qu'ils font semblant... Pas moi, aucun intérêt. L'écoute de ces âmes souffrantes m'a fait l'effet d'une gifle au visage. Je les écoutais attentivement, ma revue à pris le bord !

Je suis une chanceuse et vous aussi probablement... Faut voir la misère humaine en face pour se comparer. J'ai tellement tendance à l'oublier. Moi, un rhume ? Oubliez ça ! Je pète le feu !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

bonjour chère Nicole .
Désolée de te savoir indisposée par un rhume .... et tu as raison de dire que parfois faire la rencontre de personnes beaucoup plus malades que nous ... ca remet les pendules à l `heure ... ! Malheureusement bien des personnes ne se rendent même pas compte de la misère humaine qui nous entoure .... Nous sommes à l`époque du je , me , moi ..... mais il y a parfois des coeurs compatissants comme le tiens qui écoutent ... comprennent et donnent de leur amour sans compter ! C`est ce que tu as fait et en prime et bien tu est revenue chez toi pleine d`énergies et de satisfaction de ta vie et de ses conditions . Bravo ! ! ! Milles fois Bravo ...pour une femme de coeur qui a beaucoup à donner ... Devine qui ? ? ? TOI , ma gentille blogeuse . Bonne fin de semaine.
Soignes bien ton rhume !
Amitié et tendresse .
Capucine .

Jane a dit...

J'adore cette façon de voir les choses. C'est vrai trop souvent on oublie qu'on est chanceux dans nos malheurs... il y a toujours pire et plus triste.