samedi 14 novembre 2009

De père en flic


J'y retourne... Où ça ? Dans mon salon revoir le film '' de père en flic '' avec Michel Côté, Louis-José Houde et Rémi Girard. Je place Rémi parce qu'il est bon en petit péché ! On le voit partout, je sais... mais c'est en l'observant que j'ai remarqué son grand talent. Le premier visionnement était avec ma puce russe et Monsieur le marquis. Monsieur a été un peu déçu. Pas moi, j'ai rigolé en ''masse'' et je l'ai même reconnu à plusieurs endroits. Je lui en ai fait la remarque d'ailleurs, un petit sourire sur ses lèvres, une petite gêne peut-être ? Il est soupe au lait Monsieur le marquis !

De père en flic, c'est un film drôle qui parle des relations père-fils. Enfin, ils vont pouvoir se regarder le nombril un peu même s'ils ne veulent pas l'avouer... ''habite des testicules'', je la ris encore ! C'est d'ailleurs l'extrait que je vous ai placé. Je comprends très bien pourquoi le scénario a été acheté par les américains.

J'y retourne... Je vais le revoir mais cette fois avec mon sportif-hyperactif. Juste pour savoir son opinion un peu... Un film sans prétention rempli d'humour mais qui fait passer un message quand même. Avec les hommes, faut avoir le doigté ! C'est réussi !

P.S Bonne chance aux français qui vont visionner la bande-annonce. Nous avons Michel Côté,un gars d'Alma avec un bon accent bleuet qu'il n'a pas complètement perdu. J'en suis un bleuet alors... Louis-José, hyperactif-humoriste, très populaire qui parle plus vite que l'éclair... Il n'a pas ralenti son débit pour le film, tant mieux. C'est comme ça qu'on l'aime ! Ici, on parle comme ça. Faut essayer de nous suivre. C'est pas facile, je sais...On mâche nos mots, nos expressions sont particulières.

Aucun commentaire: