dimanche 22 novembre 2009

Le clavecin et le désir


Je vous amène ailleurs, là où mon âme aime être. J'écoute cette musique en particulier le clavecin... j'adore cet instrument. J'aime cette époque où le temps n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui. Malheureusement on devait se marier tôt car la durée de vie était courte et pas nécessairement avec celui qu'on aimait mais...La lenteur des désirs, des gestes. Savourer un regard et s'y complaire pendant des mois...L'interdit... Aujourd'hui, tout est si vite. On ne désire plus. On consomme l'amour ! On ne rêve plus beaucoup d'ailleurs. Je dois être d'un autre siècle ! L'époque où la lenteur du désir, de l'interdit était meilleur que tout...

Je devrais me diriger vers une autre carrière, redevenir une danseuse comme celles-ci... Je connais bien les pas... et mon âme serait au paradis ! Il y a le cours avec un poteau aussi qui m'intéresse... paradoxale... je sais...


Aucun commentaire: