dimanche 29 novembre 2009

J'épaissis

La sensation d'épaissir vient avec mon âge. Sensation physique qui vient avec les desserts que je mange quotidiennement. Y'a des gens qui sont des bêtes de sexe et bien c'est pas mon cas, je suis une bibitte à sucre ! Je pourrais me passer de sexe mais pas de sucre, pas trop longtemps tout de même...

Il m'arrive aussi d'épaissir mentalement lorsque mes enfants captent à une vitesse incroyable tout ce qui est électronique, informatique ou encore anglophone comme les paroles de chansons. Mémoriser les nouvelles tendances, je n'y arrive pas. Je suis bloquée à l'époque de Louis XIV faut croire ! J'ai de la difficulté avec la manette de la télévision et je panique lorsqu'il y a un message évidemment en anglais qui apparaît sur mon écran d'ordinateur. Je ne sais pas comment fonctionne le GPS de Monsieur le marquis et ça ne m'intéresse pas. Je suis un dinosaure, je veux ON et OFF pas plus !

Le pire c'est lorsque l'intérêt décroit avec mon âge. Moins de tout devient acceptable. Moins de sexe, moins de bonnes bouffes, moins d'amies, moins d'argent, moins de santé, moins de voyages et que la vie est belle quand même. Je ne veux pas accepter cela. Vieillir en sagesse ne m'intéresse pas. Je suis trop jeune encore pour ça. Je sais maintenant pourquoi certaines personnes âgées s'entourent de jeunes. Ils sont stimulants, branchés, drôles et ils ont l'ivresse de demain, de la découverte. Je veux être une croqueuse ! Mince alors... Et je veux TOUT !