jeudi 26 novembre 2009

La drogue à l'école et les amis de mon fiston



Je ne me souviens pas d'avoir pété les plombs comme ça. J'ai sacré à souhait et frappé avec mes mains le mur à m'en faire mal, sans oublier que je n'ai presque plus de voix ! Pas au bureau...à la maison...

Oubliez l'éducatrice spécialisée en moi, elle a pris le bord ce soir ! Oubliez l'écoute active, la reformulation ! Pourquoi ? Vers 14 heures 30 au bureau, j'ai eu la JOIE d'avoir un BEAU téléphone d'un responsable de l'école de mon fiston. C'est qu'il a été filmé avec 2 autres jeunes à l'extérieur de l'école ce matin à 9 heures 10. Deux des jeunes fumaient du H, l'autre le mien, ne fumait pas... ils n'arrivent pas à très bien voir sur le vidéo. On lui a donné le bénéfice du doute après un grand interrogatoire ! Ses deux amis sont en sanction pour 4 jours, un gros congé d'école. Ils doivent être contents ! Le mien n'a rien eu, soit qu'il est bon menteur ou qu'il n'a rien pris... On ne parle pas d'une soirée au Festival d'été de Québec à écouter Nickelback à 10 heures le soir avec des amis !

Le problème est le suivant : Qui s'assemble, se ressemble. Je vais être plus clair... On se tient avec des trous de ''derrière'', on le devient ! Il m'a donné le nom de ses 2 amis parce que l'école refuse de le faire... L'un d'eux est en plus un patient du bureau qui vient se faire enlever ses broches mardi matin. Il consomme à tous les jours ou presque... Deux copains du hockey ! Vive le sport ! Je vais me retenir pour ne pas qu'il avale ses broches !

Je trouve sincèrement qu'on minimise la consommation de drogues et ça m'écoeure. Oubliez les '' il ne faut pas lui enlever ses amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!''. Bordel, c'est pas des amis, ce sont des drogués ! Alors, c'est net et précis... Plus question d'eux comme amis ! Monsieur le marquis et moi parlons la même langue, il devra effectuer un ménage en amitié et on va l'aider !

Chaque guenille à son torchon;
Qui se ressemble, s'assemble;
Dis-moi tes amis et je te dirai qui tu es;
Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es;
Mauvaise herbe croît toujours;

Et de mon cru: qui se tient avec des tous de cul le deviendra ! À suivre... Qui sème le vent récolte la tempête...

4 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Foncez, brisez ces liens de votre fiston. Je suis convaincu que vous êtes une bonne famille.

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

J'ai connu la même situation aussi avec mon fils lorsqu'il avait 17/18 ans! J'ai demandé, exigé les noms. Il a refusé sous prétexte qu'il n'était pas une " balance". Son père et moi étions d'accord. J'ai averti notre fils que j'allais aller porter plainte. Il a pris peur et a donné la liste de ses "amis". J'ai pris le temps de téléphoner à tous les parents. Certains ont refusé de me croire ( leur petit ne pouvait pas se droguer, voyons!). D'autres m'ont répondu que ce n'était pas grave et qu'ils l'avaient aussi fait à 18 ans!! Les derniers se sont effondrés et ont pris leurs dispositions. Nous l'avons aussi sommé de couper les ponts avec ce groupe-là.Dur, dur d'être parents!

mum a dit...

oui dur dur mais plus tard ils nous remercient d'avoir su être les gardiens de leur santé et leur bien être même si sur le moment c'est douloureux..ce qui est dur c'est de ne jamais relâcher la vigilance.... bravo à vous,les parents et courage..

Patricia a dit...

Décidément, les problèmes sont les mêmes des 2 côtés de l'Atlantique (je suis en France). Il y a plusieurs mois, j'ai eu en gros le même genre de soucis. Mon fils s'était fait un nouveau copain qui ne m'inspirait rien de bon. J'ai su ensuite que ce copain consomme régulièrement du cannabis, alors avec son père, nous avons opté pour une méthode un peu radicale, mais efficace. Nous lui faisons tous les mois 2 ou 3 tests de dépistage (nous, on utilise ce test de cannabis, mais on doit forcément trouver les mêmes au Canada). Au début, il nous a traité de fascistes, mais nous n'avons pas cédé, et au fond de lui, je sais qu'il comprends notre démarche. Pour le moment il est resté clean, et je suis certaine que ces dépistages y contribuent largement.

Si vous voulez le faire, par contre, pensez à beaucoup parler et expliquer pourquoi vous le faîtes, sans s'énerver et avec pédagogie.

Je passe de temps en temps sur votre blog, que j'aime bien. Continuez !