vendredi 8 janvier 2010

Une fête d'exception avec le Cirque du Soleil à Québec




Et bien mes amis il m'aura fallut 48 printemps pour enfin déguster ma journée d'anniversaire ! Je dois avoir la tête dure ! C'est que plus je vieillis et bien, plus je veux me cacher dans un coin et pleurer lorsque je dois affronter le 7 janvier. Je suis du genre à me regarder dans le miroir et à broyer du noir de voir les années s'envoler !

En décembre dernier, je me suis dit :
-Nicole, c'est assez ! Tu vas organiser ta fête et t'offrir ce qu'il y a de plus beau et tu vas dévorer cette journée pour ceux et celles qui sont morts et qui ne peuvent malheureusement pas fêter ! Je ne veux pas une minute de tristesse, tu as compris ma chérie, pas une seconde ! La vie est trop courte pour ça ! C'est pas ton cerveau qui te contrôle mais toi qui contrôle ton cerveau ! De ce temps-ci, je me dis constamment cette phrase pour m'aider à avancer et foncer, aller un peu plus loin à la mesure de mes capacités. Une phrase négative apparaît dans ma tête et... automatiquement j'injecte à mon cerveau ma phrase mordante !

Et bien... J'ai eu une fête EXTRAORDINAIRE ! Que ce soit au bureau ou avec mon entourage proche ou lointain, ce fut MAGIQUE !

J'ai terminé la journée avec le spectacle Alegria du Cirque du soleil. Que dire ? J'adore tout ce que fait Franco Dragone alors là... C'était la 3ème fois que je voyais un spectacle du Cirque du Soleil et je n'ai vraiment pas été déçue. Un spectacle fabuleux ! Faut dire que j'étais assise parterre rangée B ! J'avais les artistes à quelques mètres de moi. Je pouvais les SENTIR, observer leur concentration, sentir la fierté, le courage et la force de caractère qu'il faut pour arriver à performer de la sorte. C'est incroyable ! Ulysse, un petit bonhomme de 4 ans était lui aussi aux anges. Qui est Ulysse ? Mon voisin de gauche au spectacle !

Merci encore mille fois pour vos mots d'amour ! Je les prends, JE LES GARDE EN MOI ! Je vais vous dire un petit secret... J'ai déjà hâte à mon 49 ème anniversaire !

P.S. En image, je vous place mon artiste chouchou du spectacle. Une gymnaste incroyable !!! J'étais tellement éblouie que j'avais juste le goût de pleurer !

1 commentaire:

Bella a dit...

Coucou, devines qui c'est?

Indice: Il n'y a rien de spécial, c'est bien tranquille.
Je suis en train de regarder ce que je vous ai acheté (toi et A.S.) c'est vraiment magnifique. Il semblerait que ces items ont disparus comme des petits pains chauds et bien entendu les employés(es) se sont servis.
Là, je crois que tu as vraiment deviné qui est là.
Tu es magnifique, je t'adore.
En passant, pas trop vite le 49 car moi je serai à 55. Je ne sais pas si la liberté 55 va être au rendez-vous mais moi j'y serai.

Encore une fois, je t'adore! Finalement, non je ne me nomme pas car tu sais très bien qui je suis.

Amour toujours!