dimanche 24 janvier 2010

Conscience

À part donner de l'argent à la Croix-Rouge que puis-je faire pour aider le peuple Haïtien ? Je viens d'arriver du visionnement du film AVATAR en 3-D au cinéma, un excellent film d'ailleurs... un film qui parle de conscience en un mot, un simple mot... Et en cuisinant le repas du souper, chandelle sur la table, verre de rouge en main, je réfléchissais... Que puis-je faire de plus pour ce peuple, moi, dans mon petit luxe sur un tapis d'or blanc ?

Je savoure mon verre de vin en pensant aux disparus et je le SAVOURE encore plus, juste pour eux, ceux qui n'ont pas et n'auront plus la chance de vivre. Alors il faut VIVRE pour eux. Je crois sincèrement que nous sommes tous inter-reliés et que nous devons vivre pour les morts. En l'honneur de leur esprit, nous nous devons d'honorer leur mémoire et que ces âmes retrouvent par la route de la lumière paix et réconfort... L'impuissance humaine peut effleurer le pouvoir du possible, ensemble...Chacun à notre mesure...

Ce vidéo est bien actuel (un vidéo au Québec)...

1 commentaire:

mum a dit...

je me demande comment ils arrivent à chanter.... cette chanson me noue la gorge et me fait monter les larmes aux yeux..magnifique! pour le reste je suis d'accord avec toi....bisous.