vendredi 29 janvier 2010

Journée monstrueuse


Image prise sur le site de Quinquabelle, site merveilleux en passant... Voir mes liens.

''Dessine-moi une rose'' disait le petit prince dans l'oeuvre d'Antoine de St-Exupéry. Dans le texte de la marquise aujourd'hui, on pourra lire ''dessine-moi une journée monstrueuse !''.
C'est quoi une journée monstrueuse pour elle ?
C'est une journée occupée, très très occupée !

Hier soir, le spectacle avec Martin Matte fut fort agréable. Le rire et le plaisir étaient au rendez-vous. Or, le personnage arrogant de cet humoriste devient un peu long après deux heures de spectacle alors... sa préférence ira toujours envers Louis-José Houde qui sait si bien observer les situations, les gens, et rire de ses petits travers avec une énergie démesurée.

Et puis...

Ce matin, très tôt, thérapie familiale de 2 heures. Cette thérapie lui donne de bons outils avec ses enfants mais elle déterre de vieilles blessures, des frustrations antérieures, ce qui fait que... elle n'a pas le pouvoir de magnifier sa vie en ce moment. C'est tout le contraire. C'est comme un soin du visage cette foutue thérapie ! On aspire tous à se sentir bien, à avoir une belle ''peau'', à présenter un visage lisse et éclatant. On voit des boutons, des rougeurs, des taches qui tout d'un coup nous embêtent... Ce qui était tolérable auparavant, ne l'est plus ! Thérapie=changements. Le teint terne, l'acné psychologique, non merci ! Elle a un tempérament comme ça la marquise, elle ne fait rien à moitié !

Et puis encore,

Dîner en famille, pour terminer avec du gros magasinage. Un fait intéressant... Le timing... À l'automne dernier, elle montre un manteau noir MAGNIFIQUE, très long, cintré, classique... dans une revue à Monsieur le marquis. Elle ira se le chercher lorsque le temps sera venu, lui a-t-elle dit. Elle en était certaine. Le temps passe, l'hiver aussi et les manteaux sont tous partis ou presque des magasins. Sauf que la marquise est une sorcière, vous le savez... Après avoir fait le grand centre d'achats au complet, elle revient sur ses pas chez ''Simons'' et elle fouille... ET trouve le seul et unique manteau (Jones New-York), SON manteau, celui de la revue ! Un seul, de taille médium, et au lieu de $400 avant taxes, elle l'a eu à $99 avant taxes !!! Le timing... Lorsque le temps est venu, que les gens sont prêts à se rencontrer, tout se place. C'est un peu la même chose pour tout ce qui nous entoure... Le timing...Ça elle y croit, dur comme fer !

Et puis encore, encore...

La marquise est une noble roturière. Elle terminera sa journée avec un bon verre de vin rouge italien cette fois-ci, mais avant elle s'occupera un peu du lavage, du ménage aussi. Sa balayeuse l'aime tellement... Elle, pas du tout ! Elle est incapable de vivre dans la malpropreté, ni celle de la maison, ni celle de son cerveau ! Décidément, la marquise doit vivre une crise de la 48 ème... Son timing est plus lent, si on pense à la quarantaine mais plus vite si on pense à la cinquantaine !!!

Sacrée marquise va !

Aucun commentaire: