jeudi 14 janvier 2010

Un simple babillard


Un babillard, c'est un tableau d'affichage anodin ou utile, tout dépendant de l'utilisation que l'on en fait. On peut y babiller un peu, beaucoup, passionnément. C'est justement grâce à celui du site internet de Pierre Lapointe que j'ai fait l'expérience d'échanger avec d'autres fans mes coups de coeur envers cet artiste. Le plaisir de partager avec d'autres passionnés, de lire les commentaires et oh merveille... de lire quelquefois ceux de Pierre ! Plaisir extrême... Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je vais voir un spectacle, je regarde les gens qui rentrent dans la salle. Je veux savoir qui peut bien aimer le même artiste que moi. Ils ont du goût, c'est certain ! La babillard peut être une autre manière de les découvrir.

J'ai rencontré Marianne, une horticultrice de Québec à Trois-Rivières grâce à lui parce que nous avons décidé de nous rejoindre là-bas avant un spectacle pour enfin mettre un visage sur un prénom et des mots. Nous avons aussi eu le plaisir de nous revoir cet été au Festival d'été de Québec, le 19 juillet. Je ne veux pas oublier Patrick Dollé de France, il a un site et un forum très complet sur le Web. C'est là que je l'ai découvert.

Demain et samedi, je refais l'expérience avec Christelle, Sylvie et Marianne. J'irai même prendre un café vendredi avec Sylvie après le show. Je trouve assez incroyable ce qu'un simple babillard peut faire. Il nous amène à aller vers les autres. On peut y faire de belles découvertes ou en décider autrement mais ce qui est précieux c'est ce lien qui nous unit à quelqu'un que l'on admire.

Le babillard est maintenant disparu depuis quelque temps... Nous pourrons dire que nous avons eu la chance de nous trouver et de nous rencontrer... Ce fut un bel outil, un moyen de communication plus qu'apprécié. Un simple babillard qui a fait naître le désir d'amitié... Reviendra-t-il un jour ? Nous en serions galvanisés...

4 commentaires:

Céline Bourdin a dit...

Je suis bien d'accord avec ce message, parfois les artistes peuvent être de beaux vecteurs, à la fois, d'émotions, mais aussi de rencontres. J'en ai fait la très jolie expérience avec des "fans" (je déteste ce mot également) d'artistes français ou même d'autres personnes qui suivent Pierre également.

Concernant le babillard, il existe toujours. Je vois que pas mal de personnes ont eu ce souci : il ne faut plus cliquer sur l'onglet "babillard", mais utiliser le lien direct pour réussir à y accéder (http://www.pierrelapointe.com/babillard).

A bientôt,

Céline.

PS : merci pour votre charmant message à la suite de mon précédent commentaire, j'en ai été sincèrement très touchée.

Nicole a dit...

Chère Céline, un GROS merci pour l'accès au babillard de Pierre. Est-ce normal de procéder de cette façon pour y accéder ou ils veulent y limiter l'accès ?

Je vais aller y faire un petit tours tout de suite d'ailleurs. Merci encore !
Bisous +
Nicole

Céline Bourdin a dit...

De rien pour cette petite astuce ;-)

Je me suis aperçue que le babillard était désert depuis quelques temps, voici l'explication. Je ne pense pas qu'une limitation d'accès soit en cause, à mon avis, le site connaît tout simplement un bug assez important. D'ailleurs, un autre problème existe : lorsque l'on veut se rendre sur la liste des spectacles, il faut cliquer deux fois de suite sur l'onglet, sans quoi la liste n'apparaît pas.

Il me semble que ce problème a déjà été signalé, j'espère qu'ils pourront y remédier rapidement.

Bisous,

Céline.

Nicole a dit...

Bonjour Céline,
Lorsque je suis allée aux spectacles (15-16) de Pierre, plusieurs personnes m'ont parlé du babillard. Les gens pensent que c'est pour une autre raison qu'un ''bug''. En général, nous ne sommes pas tellement au courant du fonctionnement d'un tel système. Merci de l'information et surtout d'avoir pris le temps de m'informer. Je l'apprécie énormément.
Nicole