jeudi 21 janvier 2010

Le maudit magazine !


Les revues pour les femmes... Y'en a plein ! De l'adolescence à l'âge d'or, nous sommes bombardées par elles. Je me demande pourquoi nous devons valider nos faits et gestes à ce point là. Les hommes, eux, ont bien quelques revues spécialisées, les journaux, et certains aiment ''Playboy'' pour les articles, on s'entend ! Mais bon, pour avoir autant besoin de conseils et de trucs, d'idées, et de nouvelles recettes, nous devons avoir un petit problème en quelque part. On cherche quoi au juste ?

Je crois que la majorité des femmes sont comme moi, elles adoptent une revue qui leur ressemble. J'aime bien ''Châtelaine'' et je vais ''emprunter'' des revues françaises à ma bibliothèque parce qu'elles sont vraiment plus intéressantes que les nôtres. Aujourd'hui au boulot mon amie Louise a amené sa revue ''Vita''. Loulou ne l'aime pas tellement, elle s'est abonnée un peu vite. On peut lire: ''un magazine qui ''célèbre'' les femmes de 40 ans et plus'' ! Maudite belle fête !!! Je déteste cette revue, juste parce qu'aux deux pages, elle nous lance à la figure par sa publicité, que nous avons besoin de RAJEUNIR absolument. Pour déprimer une jeune-vieille de 48 ans, elle est parfaite ! À la page 35, vous pouvez lire ''après 40 ans, la santé des os s'engage sur une mauvaise pente''. C'est Caltrate Plus qu'il nous faut pour notre ostéoporose !!! À la page 57, LipoSonix pour une réduction du tissu adipeux, et à la page 112 L'ATROPHIE VAGINALE !!! Y'a de quoi se sentir dépressive et au bord du suicide !

Vous ne savez pas la meilleure ? Je l'ai acheté ce maudit magazine en sortant du bureau ! Pourquoi ? Je vous le donne dans le mille, sur la page frontispice il y a mon alter ego, MA ANNE DORVAL, juste à moi et un peu aux autres ! Je ne suis pas lesbienne (Monsieur le marquis aimerait bien ça !), ni bisexuelle, non, je l'aime d'amitié féminine. Je trouve que physiquement on se ressemble un peu et qu'elle est exubérante comme moi ! Sur la couverture, on peut lire un commentaire de ma chouchoute : '' J'ai toujours rêvé l'impossible, je suis faite comme ça...''. Loulou m'a dit que ce commentaire lui faisait penser à moi ! C'est pas pour rien que l'une de mes chansons préférées est la ''quête'' de Jacques Brel ! On se ressemble !

Y'a bien aussi ''Leçon de flirt 101'', j'ai intérêt à le lire...Je suis tellement démodée dans ce domaine que je pourrais draguer une plante que je lui ferai dix fois plus d'effet qu'à un homme !!!!!!!!!!!!!!!! C'est tout dire...

Je crois que j'ai trouvé ma réponse... On lit ces revues parce que.... De quoi je vous parlais déjà ?Il doit bien y avoir une pub sur la mémoire dans cette maudite revue... Attendez....


Aucun commentaire: