vendredi 8 janvier 2010

Pourquoi ?

Tout se passe vite, la vision de ce que je vois est rapide comme l'éclair. Je vois l'événement en couleur peu importe l'endroit où cette personne est, que ce soit insignifiant ou tragique. Un chiffre, un nom, de la nervosité, un événement, une présence, un lieu ou La mort, ça je m'en passerais... mais c'est Elle que je vois le mieux. J'ai jamais su le pourquoi, ni le à cause, je la subis contre mon gré. Je vois l'événement qui se superpose à l'activité que je fais, le temps n'existe pas. Tout est question de vibrations. Je crois que je ressens seulement les gens qui ont les mêmes vibrations que moi. Un peu comme des notes de musique.

Je me suis assise sur mon fauteuil, temps de repos après une journée de congé bien remplie. Monsieur le marquis et fiston hyperactif sont à un tournoi de hockey à l'extérieur de Pomponville et ma puce s'amuse à écouter des chansons de Mickaël Jackson. Il a fallut que je choisisse ce film... J'aime Romain Duris, j'aime John Malkovich. Je ne lis jamais la description des films que je veux regarder. Je choisis les acteurs, pas les films. Et voilà, il a fallut que je choisisse : ''Et après''... justement ''d'après'' le roman de Guillaume Musso.

Un film qui m'a bouleversé, profond, d'une telle profondeur que même si le message est clair, je ne veux pas être un Dr Kay et Nathan... Je ne veux pas être ''un messager''. L'air existe mais on ne le voit pas. Nous avons tous une maison de verre, je vois juste au travers de certaines... Je ne pourrai jamais changer l'événement. Alors pourquoi voir de telles choses ? Je ne suis pas meilleure qu'une autre pour aider les autres, au contraire. Alors pourquoi moi ?

Ce qui est bien avec un blogue, c'est de pouvoir ''parler'' de ça, de garder mon anonymat et de chercher la réponse. Elle est en moi, je sais...



1 commentaire:

le banc moussu a dit...

Voilà j'ai trouvé Nicole et j'ai traversé l'océan tout seul comme un grand...de toutes façons les pistes de l'aéroport sont gelés.
Je viens de faire une grande balade matinale sur ton blogue tout empreint des qualités de coeur québécoises.
Je te souhaite un beau week end, bien sûr une douce année 2010 ET UN BON ANNIVERSAIRE quoique un peu en retard.
Christian