dimanche 17 janvier 2010

Je pensais te connaître...


Oeuvre de Gabi Trinkaus. Découverte sur le merveilleux site de Quinquabelle (voir mes liens).

Si nous pouvions avoir une baguette magique, pour aider rapidement le peuple haïtien, ce serait merveilleux ! Faudrait peut-être profiter de ce drame pour grandir humainement et partager nos richesses. Avoir le sentiment d'impuissance et continuer à regarder les gens souffrir, mourir à la télévision devient pour moi insupportable ! Tout ces gens, ces humains comme vous et moi...

Nous sommes dans notre bulle, tellement impuissants...

Hier soir, Monsieur le marquis m'a dit: '' Je pense qu'on devrait adopter un enfant haïtien. On a une chambre vide ici et ils ont besoin de nous''. Lui si...cartésien habituellement ! Je lui ai demandé si c'était bien une farce. Bien non, il aimerait... On ne connaît vraiment pas les gens que l'on aime. On pense les connaître mais ce n'est pas vrai.

Aucun commentaire: