vendredi 22 janvier 2010

La thérapie familiale et les tortues gouvernementales

Monsieur le marquis et moi arrivons tout juste d'une rencontre avec une travailleuse sociale pour un début de thérapie familiale. C'est pas compliqué, nous avons des rencontres à toutes les semaines. La prochaine, les ''N'ENFANTS'',comme dirait mon amie Louise, seront présents. J'espère que mon fameux: '' j'aurais dont dû avoir des chiens'' se transformera en ''dans le fond, ce fût une excellente idée d'avoir des enfants'' !!! J'adore ça la thérapie, d'abord j'ai étudié dans ce domaine (cordonnier mal chaussé), et c'est comme un bon GROS nettoyage dentaire ! On se sent propre après !

Pour les prochaines rencontres, on ''travaillera'' sur les règles de vie maison et responsabilités. Notre intervenante est une ''Super Nanny'' parfaite. Je lui fais totalement confiance. Elle a des trucs pour amener les enfants à s'ouvrir qui sont simples mais efficaces. Je vous en parlerai probablement davantage vendredi prochain. ''Tigrou'', notre fiston sportif-hyperactif est habitué à la thérapie, il se fait suivre en clinique privée depuis l'âge de 7 ans. C'est notre ''cheval sauvage lunaire'', la puce qui a 11 ans et qui veut en avoir 18... Elle sera déstabilisée au début, mais je suis certaine que ça va changer sa vie et la nôtre en même temps.

Ma journée de congé s'annonce remplie...Haïti... Je la terminerai avec Céline Dion qui sera présente entre 19 et 20 heures au spectacle-bénéfice télédiffusé sur six réseaux du Canada anglais. Par la suite, mon chouchou juste à moi et beaucoup aux autres sera sur les autres réseaux francophones. Un duo Pierre et Diane Dufresne peut-être ??? Qui sait...

Je vais tourner à 180 degrés, attention... Je ne peux pas comprendre que notre Premier Ministre au provincial Jean Charest accepte d'avoir les pieds et mains liés envers Ottawa avec l'adoption en Haïti. Pouvez-vous arrêter un peu de discuter et agissez !!! Le processus d'adoption à l'étranger est essentiellement dirigé par les provinces, mais notre beau-grand gouvernement fédéral (Harper) a l'autorité suprême ! Vous voulez savoir l'une des raisons pour laquelle je suis souverainiste ? Et bien c'est justement pour ça ! En fait, ce qui relève du provincial, n'y relève pas tellement... car le fédéral aime avoir le contrôle sur les provinces. Vive la lenteur d'avoir deux beaux gros gouvernements !!! J'aime les tortues dans la nature, pas autrement !

Aucun commentaire: