Je ne crois pas du tout, mais pas du tout à l'horoscope, ni à la numérologie. Je valide mes opinions souvent avec les scientifiques que j'admire. J'ai également des doutes envers les personnes qui ont des dons de voyance et qui demandent de l'argent en retour. Personne ne détient la vérité. ''Une vision'' peut changer selon les choix de la personne. Je suis donc une sceptique qui a une roche dans son soulier !
Je vous explique... Depuis mon enfance, et ce naturellement j'ai en moi ce don. Je le considère très petit mais encombrant ! La lévitation, les auras, les ''âmes errantes'', la mort, tout ça fait partie de ma vie, pas à tous les jours heureusement ! Il y a deux ans, j'ai eu un diagnostic d'hyperactivité avec un don de voyance, vous pouvez vous imaginer ma réaction. Je voulais sincèrement que la psychiatre me dise qu'elle allait soigner ma voyance par une médication, de la psychothérapie, un internement, mais non... Elle m'a dit : ''Je ne peux rien pour vous, faudra vous débrouiller avec'' ! Qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on a une roche dans son soulier ? On l'enlève ! J'ai beau essayer, ce don fait partie de moi, de ce que je suis. Il y a des gens dont je ne ressens RIEN, et d'autres c'est tellement fort, c'est inexplicable avec des mots. Ils sont pour moi comme transparents. Je peux les sentir encore plus si je leur serre la main. Ce que je déteste faire. Si je peux l'éviter, je le fais. Disons que je ressens 1/4 des gens dont je serre la main.
La semaine passée, il est arrivé quelque chose d'amusant qui m'a fait prendre une décision importante. Sans rentrer dans les détails, je me suis amusée avec mon amie Sylvie à savoir où nous verrions Pierre Lapointe après son spectacle. Je peux sentir Pierre à distance depuis le jour où je lui ai serré la main, ça doit faire 5 ans je crois bien. Et c'est arrivé comme prévu ! C'est la 5ème fois que cela se produit avec ce chanteur. J'ai eu peur de moi ! Pourquoi réussir à deviner ces choses là ? Je me suis dit: ''Maudite marde, je suis vraiment une médium ! Y'a rien à faire, c'est EN moi. Je suis pris avec ça''.
Alors... Je me suis achetée un livre sur le tarot divinatoire. Je vais le lire un peu, méditer là-dessus. Je n'ai pas besoin d'outils concrets pour voir les événements, dire où je vais voir la personne, savoir le nom d'une autre. C'est comme une certitude et ça sort tout seul. Le tarot va me sécuriser. Je vais avoir l'impression que ce n'est pas moi mais les cartes qui font tout le travail... J'ai peur de ce don, voilà... Qu'est-ce qu'on fait avec une roche dans un soulier qui ne veut pas partir ?
2 commentaires:
Un beau bonjour Nicole,
Tout à fait vrai mais pourquoi ne pas vivre avec ? J'en garde tout un souvenir ;)
Bisous +
Sylvie
Allô ma belle amie,
Il est facile de vivre avec des anecdotes amusantes comme savoir où est Pierre après un show. Ce qui est plus difficile c'est tout le reste, lorsque ça arrive, je n'ai pas de contrôle sur les prémonitions. Là, ça fait peur.
Bisous +
Nicole
Publier un commentaire