Je déteste le lundi, je déteste vraiment cette journée ! Pourquoi ? Ce n'est pas parce que je recommence ma semaine de travail, pas du tout. J'adore savoir ce que les filles ont fait de leur congé, alors quoi ? C'est le retour à la maison voire lorsque le comptoir déborde, que le lave-vaisselle n'est pas vidé, que je me tape les leçons de la petite dernière qui est opposante pour 10, et que je termine le tout en beauté en partant un beau lavage de vêtements sales !!! Peut-être que mon nom est marqué sur le lave-vaisselle, la laveuse et que probablement il est indiqué noir sur blanc ''défendu de s'en servir, sauf Nicole !'' J'ai beau demander de l'aide, je devrai probablement apprendre l'allemand ou le mandarin parce que le français, personne ne comprend cette langue à la maison ! Ils souffrent de surdité chronique peut-être ?
Je respire, je respire...
Bon, bon, bon... Faut dire que je me suis levée avec mes cartes de tarot étampées dans ma face. Vous le savez, je dois dormir dessus pour faire circuler mon énergie pendant au moins 2 jours. Faudrait pas que je les touche en ce moment, elles voleraient !!!! Saugrenue cette idée tout de même ! Or, j'ai fait un mauvais rêve, j'ai vu le réchauffement de la planète...La sécheresse dans les pays industrialisés, manque de nourriture, d'eau... pas beau du tout mes amis ! Je veux bien développer mon don de médium mais pas dans la souffrance tout de même. Il est indiqué dans mon livre qu'il est possible de faire des rêves prémonitoires lorsqu'on dort avec nos cartes, et bien franchement, me suis-je dit... l'auteur en a fumé du bon ! C'est d'une absurdité ! Mais ce matin, je riais jaune... Moi qui n'est pas très écolo en plus...
Je respire, je respire, je respire...
Je vous quitte pour superviser ma puce, mon cheval sauvage lunaire...La petite ne se lave jamais les dents... Je travaille dans le domaine donc c'est comme très important pour moi. Je lui répète 10 fois par jour mais elle est dans SA phase latente du ''je suis cochonne et je suis bien ainsi !''. Je la soupçonne même de se faire tremper les fesses au lieu de les laver mais bon... Pour faire une histoire courte, depuis que je sais qu'elle a ''frenché'' son copain à 11 ANS (!!!), je lui dis : il faut avoir bonne haleine lorsqu'on embrasse son copain ! Autant se servir de la situation pour qu'elle ait une meilleure hygiène ! Et bien ma puce m'a répondu : '' pas besoin de se laver les dents, ON MÂCHE DE LA GOMME !''... Décidément, je sens que les cheveux vont me blanchir dans les prochains mois !!!!
Je respire, je respire... Demain enfin mardi !
4 commentaires:
Bonjour Nicole .
J`ai lue avec beaucoup d`intérêt ton blog du lundi ... Comme je te comprend ... moi aussi j`ai vécu la même chose ... lorsque j`étais sur le marché du travail et bien j` étais toujours essoufflée à force de courir pour faire toutes les tâches qui m`attendaient à la maison .... J`avais l`honneur d`être la dépositaire du lave-vaisselle ... de la laveuse sècheuse et bien sûr de la balayeuse ... Je déteste toutes ces tâches qui sont attribuables à nous les femmes comme si on étaient venues au monde avec un torchon dans les mains ! ! ! Plus ca change et plus c`est pareil ... Je te trouve très courageuse et je t`accompagne dans ton quotidien ... Bonne semaine .
Tendresse et bisous .++++
Capucine .
Tu sais quoi ? j'ai aussi cette maladie que je nomme depuis plusieurs années: Les blues du lundi. Avant je rentrais au bureau le face dans le mur de stucco... Donc, pour y arriver saine d'esprit, du moins j'espère, je vis au même rythme 7 jours sur 7. Donc, cadran et agenda même la fin de semaine. Très dur pour les personnes qui vivent avec moi mais laisses-moi te dire que c'est très efficace. Maintenant, le lundi s'est transformé en vendredi. Maudit que je n'aime pas les vendredis où je n'ai rien à faire. J'ai toujours l'impression de perdre mon temps le vendredi soir, c'est donc pour cette raison que j'essais de m'étourdir et où je me trouve toutes sortes d'activités même celle d'aller prendre simplement un tout petit café au Second Cup !!!
Wooppss, j'ai oublié de te dire qu'une amie m'a dit ce week end qu'elle avait rêvée que du persil poussait là où doit pousser le poil pubien, peux-tu me dire qu'est-ce que ça veut dire ? car je ne la voit plus de la même manière depuis ;)))
Sylvie, j'en reviens pas... Du persil à la place des poils au pubis ! Présente-moi ton amie, on va rigoler toutes les 3 !!! Je pense qu'elle aimerait bien que sa douce moitié mange son persil! mais chut c'est entre toi et moi !
Bisous +
Nicole
P.S. Je suis vulgaire ce soir... Ça m'arrive !
Publier un commentaire