lundi 8 février 2010

La feuille jaune


C'est rare que je vous parle du boulot mais ce soir, je vais faire une petite exception. Comme c'est amusant, faut en profiter. Vous le savez, je travaille dans une clinique en orthodontie, je crois qu'elle est la plus grosse dans la région, c'est tout vous dire. Nous avons énormément de patients qui d'ailleurs ne sont pas très patients mais ça, c'est une autre histoire. Faut dire que ma patience est limitée... Je peux être extrêmement gentille mais si les gens sont impolis avec moi, je peux devenir... Hulk au féminin ! Les parents paient très chers les traitements de leurs enfants alors ils EXIGENT au lieu de demander poliment, c'est pas une bonne idée en passant si vous voulez avoir du service, faut pas procéder de cette manière. Bon, je poursuis...

En fin de journée, la belle Caroline, hygiéniste, cherchait la feuille jaune dans le dossier d'un patient. Cette feuille indique les traitements à effectuer. Pas de feuille, mauvais signe, Caroline pas savoir quel traitement elle effectuera ! Bien sûr l'orthodontiste le sait mais... elle doit voir d'autres patients et elle est occupée. Ce qui peut amener du retard dans l'horaire. Nous sommes en mode numérique et sommes informatisés mais pas à jour dans le dossier informatique. Il y a trop de détails spécifiques à placer. Pour faire une histoire courte, Caroline nous demande de l'aide pour trouver cette fameuse feuille jaune. On commence à chercher dans d'autres dossiers et puis tout d'un coup, j'ai une image. Je vois exactement où est la feuille.

Pour me tester, je dis à mon amie et collègue Louise exactement l'endroit, c'est-à-dire complètement couchée en arrière du classeur où on sort les dossiers d'avance. Elle a enfilé en arrière, j'en suis certaine, je la vois.

Et bien, elle y était ! Oh que la Marquise était contente ! Pour une fois que mon intuition ne me révèle pas de mortalités, de mauvaises nouvelles. Je suis bien d'accord pour savoir où sera Pierre Lapointe après un spectacle à Québec, les blondes de mon fils, qui appelle à la maison, ce que pense Monsieur le marquis avant qu'il ouvre la bouche, mais je déteste les visions négatives.

On a tous de l'intuition, faut juste la développer. Vous en avez aussi, j'en suis certaine ! Comment pouvons-nous la développer ? Un peu de méditation quotidienne, un peu de ''talent'' et le tour est joué ou presque...

Bon, au suivant... ma fille a perdu ses lunettes maintenant... Est-ce que je vois quelque chose dans ma tête ? (cette phrase là est ajoutée, elle n'a pas perdu ses lunettes, je trouvais que cela terminait bien mon texte). Intuitive mais pas menteuse !

5 commentaires:

mum a dit...

faudrait que tu viennes un peu chez nous....il arrive qu'un dossier disparaisse ..et alors c'est le branle bas de combat chez les secrétaires..parfois il faut deux jours pour le retrouver..tu vois le temps perdu???
bisous
joëlle

Anonyme a dit...

Alors vous travaillez dans une usine où on bague les ados à la chaîne ?

Hum…, moi je n'en serais pas fière…

Nicole a dit...

Anonyme: c'est ça, vous avez raison mais j'en suis fière. Réussir à donner un excellent service, avec une équipe de filles épatantes même s'il faut le faire vite, bien et toujours avec le sourire, je considère que c'est presque un exploit ! Ma patronne est tellement en demande que nos consultations vont à la fin septembre 2010. Faut dire que de la chaîne, en ortho, on connaît ça (sens propre et figuré). Bonne journée !
P.S Nous voyons en moyenne environ 85 patients par jour et ma patronne les voit tous, avec professionnalisme je précise. C'est LA meilleure !

Nicole a dit...

Et elle ne lit pas mon blogue. Je peux donc vous dire vraiment ce que je pense.

Nicole a dit...

Mum: vite la téléportation...