jeudi 4 février 2010

Clotaire Rapaille

J'ai attendu avant d'en parler, je ne voulais pas me fier à mes premières impressions. Comme nous avons un complexe d'infériorité, un pessimisme et aussi un complexe de supériorité selon Clotaire Rapaille, psychanalyste de formation et riche pro du marketing, alors nous aurons besoin de son aide pour en apprendre sur nous-même ! Mon maire adoré, Napoléon Labeaume 1er, a réussi à le faire venir à Québec avec une belle carotte de 300.000 beaux dollars !!!! Comme une partie de ce montant est payée par nous, contribuables, je vais me faire une JOIE de dire ce que j'en pense.

Monsieur Labeaume, il est évident que vous avez un GROS complexe d'infériorité (probablement en raison de votre petite taille, chut je n'ai rien écrit !!!) pour penser sincèrement que cet homme va vous apprendre ce que nous, citoyens de Québec savons déjà ! Québec est la plus belle ville au MONDE après Paris ! Notre qualité de vie est notre joyau ! Fallait nous le demander ! Nous aurions pu garder les 300,000 pour des logements à faible revenu ! Mais non, vous n'avez tellement pas confiance aux gens de Québec qu'il faut que vous alliez chercher un étranger pour vous ouvrir les yeux. Remarquez, il aura besoin d'enlever ses lunettes de soleil pour voir clair. On est des êtres éblouissants faut croire ! Je sais... il a subit une opération à un oeil. Je ne suis pas gentille... Ça m'arrive !

Cerveau reptilien, celui limbique, incluant le cortex, il lui faudra 10 séances de recherche avec 30 participants pendant 3 heures , 330 personnes invitées par la ville et divers organismes, tous nés à Québec, avec une MÈRE qui leur a parlé en québécois s'il vous plaît (bordel, on parle en français tabarnache !!!) moitié homme, moitié femme, un mélange de riches et de pauvres POUR EN ARRIVER À SAVOIR CE QUI SE CACHE DANS LE COEUR ET L'INCONSCIENT DE SA POPULATION ! Mission ''décoder Québec '' !

Monsieur Rapaille, je vais vous le dire moi ce qui se passe... On a un maire actuellement qui voit grand, je suis bien d'accord... mais il ne faudrait pas qu'il exagère en prenant TROP d'argent de nos poches de contribuables pour ce que j'appelle SES folies de GRANDEUR ! Monsieur Labeaume est petit et il veut se démarquer autrement que physiquement... Inconsciemment évidemment !!! Alors dites-lui qu'à Québec, il y a des gens qui aimeraient bien que nos sous soient utilisés là où nous en avons BESOIN.

''S'il n'y a plus de jeunes ici, ça devient une pension de retraite pour vieux Québécois qui mangent de la poutine !'' Clotaire Rapaille, à propos de l'importance de rajeunir Québec. Ciel, attachez-moi ''quéqu'un'' !

Rapaille sera-t-il un feu de paille ? Va-t-il réussir à nous RAPAILLER pour trouver notre fameux CODE ? La mairesse Boucher est en moi ce soir, c'est sûr... Heureusement qu'elle est morte, la pauvre... Elle va sûrement se retourner dans sa tombe ! Bien oui... Il a fait ça notre Napoléon, il est tout seul, sans parti d'opposition ou presque alors... Il a beau jeu !

Vous savez, je trouve l'idée intéressante d'aller chercher cet homme, ce qui m'agace c'est le prix à payer pour qu'il vienne ici et la manière dont Labeaume nous l'a imposé ! Ça j'aime moins...



1 commentaire:

Lenordais a dit...

300,000$ pour 30 heures de sessions? Si je calcule bien, cela fait 10,000$ de l'heure non?
Raisonnable?
Pas sûr...
Cet homme ne m'inspire pas confiance.