mercredi 10 février 2010

Mes mains sur ses joues

Un jour, il y a quelques années, plus précisément le 15 mars 2007. J'ai rencontré mon pianiste chouchou Alain Lefèvre. Je l'ai fait venir à l'école de mon fiston pour un concert-conférence. Comment j'ai fait ? J'ai juste pris tout mon COURAGE, j'y ai mis tout mon COEUR et je lui ai demandé par courriel (voir photo à droite de mon blogue), et il a accepté !

J'ai donc eu la chance de le côtoyer avant, pendant, et après ce fameux concert-conférence. On est toujours un peu déçu lorsqu'on rencontre notre idole. Il est plus grand que nature dans notre tête, mais au fond, il est comme vous et moi, avec de petites différences qui en deviennent des grosses. Je ne vous expliquerai pas en détail ce que j'ai vécu mais je peux vous dire que cet homme fait énormément de sacrifices pour arriver au niveau de performance où il est actuellement. Sa adorable conjointe est sa gérante, et je crois que la réussite de cet homme est en grande partie dûe à sa muse, son équilibre.

Je n'admire pas seulement le grand musicien qu'est Monsieur Lefèvre, j'aime profondément l'homme. Il s'est battu au Québec pendant des années pour faire connaître André Mathieu, il a enregistré les compositions de ce dernier, fait des concerts partout dans le monde, et maintenant il a réussi l'impossible car nous pourrons bientôt visionner le film sur la vie de Mathieu. Sa mission de vie personnelle a été de redonner à Mathieu la fierté, les honneurs qu'il n'a pas reçus de son vivant. Il y a de ces artistes qui nous font grandir, nous apprennent bien des choses par leurs actions. Monsieur Lefèvre m'a appris le courage, la dignité, la fierté et le respect de nos convictions personnelles. Ne JAMAIS baisser les bras.

Je me revois encore lui tapoter les joues avant qu'il aille donner sa conférence parce qu'il avait le trac... Je me revois lui dire : '' Parlez avec votre coeur et tout va bien aller !'' Je n'en reviens pas encore... C'est à ce moment précis que j'ai su qu'un jour lorsque le moment sera venu, je travaillerai dans le domaine des arts parce que je sais que c'est ma place. Je suis celle qui pousse l'artiste où il doit aller, vers la lumière.

Et lorsque le doute me traverse l'esprit, je pense à mes mains sur ses joues...


Aucun commentaire: