vendredi 12 février 2010

Adam Lambert

Ma journée de congé a commencé en lion autant dire que la journée zoologique a bien débuté.
8 heures 30, rendez-vous en pédo-psychiatrie avec l'équipe multidisciplinaire et la famille Ritalin, c'est à dire nous... Très belle rencontre en passant, ça ira donc en mars lors de la semaine de relâche pour 2 autres rendez-vous.

Monsieur le sportif-hyperactif est en congé aussi (semaine d'examens) et il écoute de la musique. On a presque les mêmes goûts musicaux, sauf évidemment pour mon chouchou juste à moi et un peu aux autres Pierre Lapointe, mais ça m'en fait plus à savourer alors... Et voilà que j'entends ce petit bijou ''Whataya want from me'' d'Adam Lambert. Il a une voix qui ressemble à celle de Richard Marx des années 80. La journée commence en lion mais je vais m'arranger pour y mettre de la beauté tout de même. En passant, les costumes de Monsieur Lambert me font penser au costume de mon chouchou lors de Mutantès, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Je suis très paradoxale, j'aime dans la musique autant l'exubérance qu'une certaine retenue. Les arts me font vibrer.

Épilogue: Le CD est bon du début à la fin, un peu comme Mika. Il y en a pour tous les goûts et quelle voix ! J'arrive du disquaire... 2 CD d'Adam (difficile à trouver d'ailleurs, ils partent vite) l'un pour moi et l'autre pour mon sportif.
Y'a juste un problème, m'a-t-il dit, je ne pourrai pas montrer la pochette à mes amis, y'a l'air d'une fille !
Ciel, on est en 2010 et les gars pensent encore comme en 1910 !!! Je lui ai dit qu'il était temps de rentrer dans le monde des adultes et d'accepter les différences de chaque personne. Chez nous, on ne fait pas de blagues sur les homosexuels, ni les lesbiennes. C'est inacceptable même en farce ! Le respect des différences est une VALEUR indiscutable. De toute façon, c'est quoi être normal ou pas ? Je suis le genre de mère qui dit : Vous pouvez amener vos amies ou amis coucher à la maison même dans votre lit ! Pour moi, c'est tout à fait NORMAL, mais sans condom, c'est non !
Tiens...ma fille arrive de l'école. Elle me dit: ''chanceuse, t'as acheté Adam Lambert. Décidément, ce Monsieur a de l'avenir...




8 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Bonjour,
Toujours en vie, mais je ne vous écris plus. J'ai l'impression que vous commencez à vous essouffler dans votre blogue. Vos textes sont longs et vos textes répétitifs sur Pierre Lapointe finisssent par éloigner vos lecteurs.
Un petit temps d'arrêt serait peut-être profitable. Le temps de vous ressourcer. Je lire une dizaine de blogueurs régulièrement. J'ai le temps, l'hiver, sous le soleil de la Floride.
Revenez aux sources, votre jovialité et votre diversification des sujets.

L'ami Paul a dit...

Bon, nouveau clavier et des fautes de frappe... finissent (un s de trop) et lire au lieu de lis. Excusez...

Nicole a dit...

Merci de votre beau message, vous êtes toujours aussi gentil... Vraiment, je ne voudrais pas vous avoir comme ami. Vous pouvez aller voir si j'existe ailleurs, la Floride n'est pas assez éloignée de moi !!! Mon blogue est une porte ouverte de ma vie. C'est un peu comme un journal que je permets d'ouvrir à mes amis. Je ne cherche pas à PERFORMER, je ne cherche que mon chemin par l'écriture.

Maudit Cousin a dit...

Bonjour Nicole !

Comme certains je me suis absenté des commentaires de votre blogue mais certainement pas de sa lecture quotidienne. La bande-annonce de l'Enfant Prodige m'a "accroché" et votre article sur la feuille jaune m'a rappelé bien des souvenirs de mon parcours professionnel ...

Découverte intéressante que vous nous proposez là car à ma connaissance Adam Lambert n'a aucune exposition médiatique de ce côté-ci de l'Atlantique. C'est vraisemblablement un personnage atypique. Merci.

Merci aussi de défendre une ouverture d'esprit qui fait si souvent et si cruellement défaut de nos jours. Si les différences, toutes les différences choisies ou imposées par la nature, étaient respectées nous vivrions certainement mieux. À noter que ce sont souvent les donneurs de leçons qui ont le plus à cacher derrière le faux-semblant de leur puritanisme.

Idem pour les commentaires désagréables. Si l'énergie dépensée pour descendre tout ce que fait l'autre était utilisée à bon escient, dans un but constructif, imaginez un instant ce à quoi pourrait ressembler internet ! Mais il est toujours plus aisé de salir que de construire. Ceux qui n'en sont pas capables se rabattent presque toujours sur la critique facile. Pas d'autre explication plausible car les personnes sincères passent leur chemin sans essayer de blesser quiconque quand elles n'aiment pas.

Pour terminer, une note plus docte. Le Français interdit strictement l'emploi des formules "excusez-moi" ou pire "excusez". En effet on ne peut ordonner à personne de donner son pardon. La formule consacrée (et polie) est "Je vous prie de bien vouloir m'excuser".

Cordialement,

Maudit Cousin

L'ami Paul a dit...

Je porte à votre attention que je n'ai pas été impoli. Vous semblez fragile à la critique. Je lis votre blogue depuis un bon moment et je note que vous avec perdu votre côté naieveté, la jovialité aussi. Ça semble devenu noir. Ça se reflète dans le choix de vos artistes.
Pour ce qui est de Adam Lambert, il est connu pour avoir gagné American Idol (ou était-ce Canadian Idol). Un autre de ces chanteurs qui émoustillent davantage les jeunes garçons que les dames.
La virilité se perd chez ces artistes nouvelle génération.

Nicole a dit...

Cher charmant cousin, je m'ennuyais de vous. Où étiez-vous passé ? Chaque mot que vous m'écrivez me traverse l'âme, c'est un peu comme mon amitié avec mon amie Sylvie, difficile à expliquer. Ne partez pas trop longtemps. L'amitié n'a pas besoin d'être vue, elle a juste besoin d'être.

Anonyme a dit...

Je tien a dire a L'ami paul que MON Adam n'as pas gagner la 8ieme saison d'American Idol, mais dans mon coeur il a gagner, (c'est Kris allen qui a gagner mais personne ne le connais)

Anonyme a dit...

Forum Francophone de Référence sur Adam Lambert !
Des news quotidiennes, des photos, vidéos et pleins d'autres choses, rendez vous vite sur le forum :

http://adamlambertfrance.forumactif.com