lundi 22 février 2010

Mireille Mathieu et Clémence Desrochers

Mirrrrrrrrrreille Mathieu... Est-elle encore vivante ? A-t-elle encore la même coupe de cheveux ? J'avais 8 ans lorsque cette chanson est sortie et je vous assure que mes parents ADORAIENT Mirrrrrrrreille, on passait nos dimanches avec elle, un bon Rosbif, patates, carottes et salade verte ! Je crois bien que ma mère avait la collection complète des disques de cette chanteuse mais aussi de Nana Mouskouri et de Dennis Roussos. ''Pourquoi le monde est sans amour'' est encore une excellente chanson que je sais par coeur même aujourd'hui ! Elle me rappelle mon enfance, les disques en vinyle, la table tournante, les jeux de cartes avec la parenté et le privilège de manger de la crème glacée à la vanille avec un coulis de crème de menthe verte lors des partys de famille. Que de beaux et bons souvenirs.

Notre Clémence Desrochers, première femme humoriste au Québec en a d'ailleurs fait une chanson... Il y a des lunes mais c'est encore drôle.


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Mireille Mathieu .... ! ! ! Elle chante toujours avec cette voix si spéciale qui fait que l`on ne l`oublie pas ... !
Sa coupe de cheveux ... toujours pareil bien que plus longue ... J`ai eut la chance de la voir en spectacle il y a quelques années ... je n`oublierai jamais ....
Je peux comprendre que sa musique ais bercé ton enfance ....
Notre Clémence aussi est sans pareille et inoubliable ....
Pour compléter ton retour dans ton enfance ... Ce soir comme dessert ... fais toi une crème glacée avec un coulis de crème de menthe .... ce sera un pur délice...
Bonne soirée à toi .
Tendresse et bisous . +++
Capucine .

Nicole a dit...

Merci Francine-Capucine pour ton beau message ! C'est une excellente idée la crème glacée et la crème de menthe comme dans mon enfance mais le problème c'est que je n'ai que de bonnes bouteilles de vin !
Bisous +
Nicole