samedi 6 février 2010

La Loire, virus et Sylvie


Je n'ai vu que la moitié de La Loire, j'ai manqué ses extraodinaires châteaux. Je suis donc partie pendant l'entracte. Je ne voulais que mon lit pour dormir le plus vite possible. Une grosse fatigue et des problèmes de digestion. Le virus de Monsieur le marquis, je crois bien. J'ai passé la journée d'aujourd'hui à dormir, incapable de faire autrement avec une belle migraine et la présence d'un bulldozer qui s'est amusé à me passer sur le corps en me laissant des problèmes digestifs. C'est quand même mieux qu'un accouchement !

Alors, oubliez La Loire, ce que je garde de précieux c'est la présence de mon amie Sylvie, son écoute, ses bons mots, ses conseils, et deux beaux CD en plus ! Faut dire que je n'allais pas du tout moralement. Disons que ce n'est pas la meilleure période de ma vie. Pourtant, mon tarot m'indique que le temps va changer en mieux. ''Bin'', j'ai peut-être pas assez couché avec mes cartes parce que le vent ne tourne pas vite depuis 3 semaines...

Et puis... On marche sur le chemin de nos vies, on rencontre des gens, on a le choix de s'y attarder ou de passer son chemin. Avec Sylvie, c'est complètement différent des amitiés antérieures. On dirait qu'elle m'a choisi. Je vous explique, habituellement c'est toujours moi qui ait l'impression d'en faire trop, que je suis trop intense, trop ''artiste'' comme certaines personnes peuvent m'étiqueter. Avec Sylvie, je me sens PARFAITE, normale, rien de trop ! On arrive à parler de l'essentiel tellement rapidement que ça m'étonne.

Sylvie a un prénom précieux pour moi. Dans une famille, on oublie jamais son rang familial. Je suis la petite dernière de 3 filles dont l'un d'elles, Sylvie, soeur aînée qui est morte lorsqu'elle avait 6 mois. Je n'ai jamais eu avant elle une amie du même prénom. Je ne sais pas ce que ma soeur aurait pensé, aurait aimé, mais mon petit doigt me dit que MA Sylvie ressemble un peu à ma soeur. Nous n'avons pas ce lien de sang mais nous avons celui du coeur...

Merci Sylvie d'être là... J'tamoure !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole.
Bon retour à la santé .. Je pense à toi et t`envoie plein d`énergies positives en cette période difficile pour toi ...
Plein de tendresse et de bisous pour toi ma chère blogeuse . ++++
Affectueusement .
Capucine .