Image: la magnifique Lizzie Miller dans le magazine Glamour.
L'obsession de la minceur s'est incrustée dans les mâchoires de mes collègues au bureau. Je ne sais pas ce qu'elles ont mangé dernièrement mais le sujet de conversation est omniprésent et même récurrent à l'heure du dîner. Je ne comprends pas du tout, mais pas du tout, cette course à la perfection lorsque déjà elles sont parfaites, belles et minces. Elles font des régimes ou se privent, un peu mal à l'aise d'ailleurs car elles savent très bien qu'elles bousillent leur métabolisme.
À qui la faute ? Aux designers ? à l'industrie de la mode ? aux magazines ?aux femmes qui semblent avoir un gros problème de perception?
Ciel les filles, faites de l'exercice et mangez à votre faim, la vie est trop courte pour se priver de votre poids santé. La vraie beauté d'une femme n'est pas uniquement reliée à son corps ! Une petite courbe, une petite rondeur, ça en donne juste un peu plus à votre homme à aimer !
Qui alimente l'obsession des femmes pour la minceur ? La mode doit-elle faire fantasmer ou être réaliste ? Je crois que plusieurs femmes ne veulent pas d'une mode ''normale', les femmes réclament des rondes, des minces, des jeunes, des moins jeunes qui font rêver ! Pourrions-nous redéfinir les canons de la beauté en diversité s'il vous plaît... C'est pas demain la veille que ça arrivera, si j'observe autour de moi. La théorie n'est pas rendue à la pratique faut croire !
Prologue: Ne pensez pas que je suis jalouse des minces. Je mesure 5 pieds et 4 et je pèse 125 livres, poids santé !
2 commentaires:
Sur cette photo, il n'y a aucun problème avec cette dame. Mais sur d'autres, on note un ventre qui n'a rien d'esthétique pour une belle femme comme elle. Elle devrait faire les efforts pour l'éliminer. Ce n'est pas une question de minceur ou de grosseur, mais d'excès de graisse inutile.
À la piscine du condo, il y a une femme dans la trentaine. Quelque chose comme 5'10'' 160 lbs. Elle est knock-out. Les hommes espèrent tous qu'elle y sera et les femmes en sont jalouses. Pourtant, elle est loin d'être mince, mais elle ne traîne pas des graisses inutiles.
Je crois que notre peau et notre corps reflètent notre vécu. Une grossesse laisse un petit ventre, une peine d'amour quelques cernes et rides... Il faut apprendre à voir au delà de l'apparence, on en sort grandit.
Monsieur le marquis a un beau petit ventre où j'aime m'y blottir... Il s'entraîne mais l'excès persiste. C'est la même chose pour mes cuisses...
Publier un commentaire