mercredi 24 février 2010

Baryshnikov pour toujours...

On a tous un petit jardin secret. Il ne l'est plus lorsqu'on veut bien le partager. Allez, vous pouvez entrer...
Rien de flamboyant, il faut regarder la pureté des mouvements, l'intimité de partager un moment de travail et de création avec MON chouchou Mikhail Baryshnikov. Il a été le meilleur danseur de ballet classique du monde et puis maintenant, en vieillissant, il se tourne vers le moderne. Il a 61 ans maintenant !!! Vous dire... Lorsque j'enseignais en danse, je m'imaginais qu'il était présent et qu'il me donnait des conseils... Je sais qu'il a une école alternative aux États-Unis et l'un de mes rêves encore aujourd'hui est... de le voir danser, de respirer ce moment de grâce. Il y a des gens qui veulent gagner le million, moi, je veux voir Baryshnikov enseigner ou danser... J'adore voir les moments de création d'un artiste, que ce soit en peinture ou en danse. C'est un plaisir indescriptible ! Je suis une grande contemplative !

Aucun commentaire: