Je viens tout juste d'aller voir le film ''Céline Dion, autour du monde'' de Stéphane Laporte et avec les excellentes critiques dans les médias, j'avoue que mes attentes étaient très élevées. La salle était pleine à craquer et il y avait même une file d'attente à la sortie. Ai-je été déçue ? Pas du tout, j'ai été grandement surprise du montage et ça m'a remémoré que de bons souvenirs. À sa dernière tournée, j'ai vu Céline 3 fois (Paris, Montréal et Québec). Je ne compte plus le nombre de spectacles vus à ce jour depuis qu'elle a 17 ans... Il y en a trop... Céline, je l'aime lorsqu'elle chante en français mais je sais reconnaître son immense talent lorsqu'elle chante en anglais.
Une seule question me venait à l'esprit pendant ce film ''comment fait-elle pour ne pas perdre son âme ? Comment ne pas perdre la tête devant l'opulence, le grand luxe, la pression incroyable qui lui pèse sur les épaules de ''performer'' constamment, l'idolâtrie, le succès planétaire ?
Vous n'avez pas vu encore le film ? Courez-s'y, ça en vaut le détour. Vous aurez les larmes aux yeux vous aussi. Vous ne pourrez pas résister au talent, au charisme de Céline Dion... C'est qu'elle est vraie, drôle, sincère, maladroite quelquefois mais oh combien attachante ! Les plus grands sont les plus gentils! Céline est dans une classe à part. Que nos artistes québécois aillent voir ce film et prennent des notes !!! Par ce film, elle nous enseigne à ce jour, que son plus grand succès est de ne pas avoir perdu son ÂME !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire