mardi 16 février 2010

Du grand Peter Gabriel


Peter Gabriel... Un génie, rien de moins. J'ai utilisé beaucoup de ses chansons en danse. Ce qui est intéressant, c'est qu'il ''s'amuse'' avec la musique et il se renouvelle constamment. Un grand créateur qui ne semble pas se prendre au sérieux. Un peu comme Phil Collins. Les plus grands sont souvent les plus simples.

Ce monument, ce bel homme de 60 ans est toujours aussi séduisant. Il a une beauté intérieure qui transcende. La beauté, c'est ça. Rien de superficiel, de l'authenticité, un raffinement... Monsieur le marquis et moi avons assisté il y a quelques années à l'un de ses shows au Colisée, mise en scène Robert Lepage... Ce fût incroyable ! Alors, devinez ce que je vais nous chercher en fin de semaine, son dernier CD et ça promet... Je vous place un extrait. Il vient à Montréal prochainement mais j'espère qu'il fera un petit détour à Québec. Je me croise les doigts, les orteils et les cheveux... Alouette !

1 commentaire:

Nicole a dit...

J'ai essayé toute la fin de semaine, puis la semaine au complet... J'ai beau aimer Peter Gabriel, je n'aime pas du tout son nouveau CD... Je dors presque à chaque écoute, aucune mélodie... sniff... Les génies ne font pas toujours des merveilles...